Problématique mémoire option E
Posté : 29 mars 2011 12:35
Bonjour,
Je suis en pleine ébauche de ma problématique :
"Comment développer la conscience (ou le calcul ?) syntaxique, par des activités ludiques, afin d'améliorer la compréhension en lecture d'élèves du CE1?"
1 j'ai du mal à la formuler de manière simple, succincte mais suffisamment précise.
2 je n'ai pas trouvé des principes théoriques concrets (enfin qui me "parlent") sur lesquels m'appuyer. J'ai lu un peu Gombert, une thèse de Foucambert... J'attends de recevoir le livre de Lecocq...
3 j'hésitais aussi à travailler sur l'amélioration de la production d'écrits car évaluer les progrès dans ce domaine me semble plus évident qu'en lecture-compréhension
Pouvez-vous m'aider à répondre à mes interrogations car j'aimerais bien avancer.... Merci d'avance !
Je suis en pleine ébauche de ma problématique :
"Comment développer la conscience (ou le calcul ?) syntaxique, par des activités ludiques, afin d'améliorer la compréhension en lecture d'élèves du CE1?"
1 j'ai du mal à la formuler de manière simple, succincte mais suffisamment précise.
2 je n'ai pas trouvé des principes théoriques concrets (enfin qui me "parlent") sur lesquels m'appuyer. J'ai lu un peu Gombert, une thèse de Foucambert... J'attends de recevoir le livre de Lecocq...
3 j'hésitais aussi à travailler sur l'amélioration de la production d'écrits car évaluer les progrès dans ce domaine me semble plus évident qu'en lecture-compréhension
Pouvez-vous m'aider à répondre à mes interrogations car j'aimerais bien avancer.... Merci d'avance !