Première rentrée en regroupement d'adaptation

Questions spécifiques concernant les formations à l'option E (aides pédagogiques spécialisées en RASED).
Répondre
Loupiote
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2009 10:30

Première rentrée en regroupement d'adaptation

Message par Loupiote »

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum très intéressant et enrichissant. Je remercie toute l'équipe qui le fait vivre !

Je suis prof des école dan sl'enseignement privé sous contrat. Après 3 ans passés en cycle 3 (CM2) et 7 en maternelle, j'ai souhaité changer de voie et me tourner vers l'enseignement spécialisé. Je démarre, donc, à l'heure où plusieurs d'entre nous se sédentatisent, une formation de maître E et je suis promue à ma demande à la rentrée en regroupement d'adaptation sur 4 écoles. Evidement même si j'en ai fait le choix,je reste stressée par ce changement de poste et cette rentrée qui est différente des autres années et que je ne peux anticiper.

Il y a -t-il d'autres maître E dans mon cas, qui tourne sur plusieurs école ? Comment organisez-vous votre rentrée ? votre emploi du temps des premières semaines et par la suite dans l'année ?

Ma formation CAPA-SH ne commence qu'en octobre, elle se fait en alternance sur 2 ans avec la validation du diplôme en fin de 2ème année voire sur une 3ème année ! donc je démarre une année (voire 2 années) batarde sans aucune expérience, j'aurais besoin de vos conseils : organisation du local (classe), affichages, progressions, emploi du temps, ...

Je vous remercie vivement

A bientôt

Loupiote
dom
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 25
Enregistré le : 04 oct. 2006 22:20

Re: Première rentrée en regroupement d'adaptation

Message par dom »

:shock: et encore
alors pour rectifier, on ne se sédentarise pas, on nous sédentarise ! et c'est formidable de voir que la formation continue, incroyable mais vrai :lol:
Loupiote
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2009 10:30

Re: Première rentrée en regroupement d'adaptation

Message par Loupiote »

Désolée, je ne voulais vexer personne ! Je sais très bien que certains d'entre nous non pas d'autre choix que de reprendre une classe "normale" à la rentrée. Néanmoins, il reste des endroits où les postes de maître E sont maintenus et la formation continue en tout cas en ce qui concerne les enseignants du privé.
Cette formation est différente des autres années, elle s'adapte aussi aux divers changements... elle dure 2 ans et est ouverte à tout enseignants voulant se former à l'accueil d'enfants à besoin particuler.

Je recherche toujours des conseils.... je vous en remercie

A bientôt

Loupiote
stevil
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 76
Enregistré le : 18 juin 2007 23:39

Vous avez dit "sédentarisation"

Message par stevil »

Effectivement il y a de grandes disparités entre les académies.

Dans certaines circonscriptions, il y a de nombreux postes RASED restés vacants au mouvement et occupés à titre provisoire par des jeunes enseignants non spécialisés.

Dans d’autres régions, il n’y a jamais eu beaucoup de postes en RASED vacants et lors des la fermetures liées à la « sédentarisation », certains enseignants spécialisés ont eu à choisir entre reprendre une classe ou faire de nombreux kilomètres pour retrouver un poste RASED.
Répondre