BONJOUR,
Je passe le CAPA-SH (option E), et je me demandais si une telle problématique : "Comment le maître E peut-il amener l'élève à devenir acteur de ses apprentissages ?" était intéressante ?
Quant à mes lectures, je n'ai pas d'idées.... Merci de m'orienter.
Au plaisir de vous lire.
Problématique pour mémoire E
-
- Administrateur du forum
- Messages : 1398
- Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
- Contact :
D'un point de vue formel, votre question ressemble bien à une problématique.
Quant au fond, il va vous falloir creuser pour préciser : votre question actuelle n'est ni plus ni moins que la question que se pose (ou devrait se poser) tout enseignant ; elle n'est en rien spécifique d'une démarche de maître E.
Conseil, dans un premier temps : explorez sur ce forum les propositions de problématique de vos collègues, pour en cerner l'esprit.
Puis revenez avec une interrogation (beaucoup) plus précise.
Bon courage.
Quant au fond, il va vous falloir creuser pour préciser : votre question actuelle n'est ni plus ni moins que la question que se pose (ou devrait se poser) tout enseignant ; elle n'est en rien spécifique d'une démarche de maître E.
Conseil, dans un premier temps : explorez sur ce forum les propositions de problématique de vos collègues, pour en cerner l'esprit.
Puis revenez avec une interrogation (beaucoup) plus précise.
Bon courage.
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
Pascal Ourghanlian
Re: Problématique pour mémoire E
Pense peut-être plutôt à "acteur de son aide en RA"