CLIS D IME

Questions spécifiques concernant les formations à l'option D ("troubles importants des fonctions cognitives").
Répondre
LEBOIS
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2006 14:12

CLIS D IME

Message par LEBOIS »

Bonjour

Je suis enseignante en CLIS D, j'ai un effectif de 12 élèves dans ma classe actuellement et il en sera de même à la prochaine rentrée. Une demande d'intégration à mi-temps d'un enfant d'IME est faite sur la CLIS. J'apprends ce jour que cette intégration ne sera pas comptabilisée sur l'effectif de la CLIS. Dans cette perspective, je pourrai donc dans les mois à venir voir mon effectif passer à 15,16 si d'autres demandes d'IME me demandent des intégrations. Avez vous des informations sur ce sujet?

Merci
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Message par Pascal Ourghanlian »

Nous avons déjà abordé la question ici.

Seule la vigilance est de mise puisque, effectivement, ce que vous décrivez est possible et effectif en certains lieux...
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
sophie.v
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 10 mai 2007 23:05
Localisation : Troyes

Message par sophie.v »

Je me permets d'ajouter que si tu scolarises cet enfant venant d'IME dans ta CLIS, sache que le mi-temps ou 50% , n'est pas réellement possible. En effet, s'il est inscrit en IME, il bénéficiera d'un temps de scolarisation partagé dans ta CLIS à moins de 50%.
En tous cas, ce sont les informations que j'ai actuellement pour éviter les abus.

Néanmoins, un décret DDASS est paru depuis quelques mois sur la tarification des prises en charge en établissements médico-sociaux. Je me suis aperçue que différents modes de temps de scolarisation partagés
étaient pris en compte dans leurs calculs. Mais aujourd'hui, tous les départements DDASS ne sont pas au point à ce sujet. L'éducation nationale attend une mise au point plus claire venant de la DDASS.
A bientôt
Répondre