MEMOIRE 2CASH option D

Questions spécifiques concernant les formations à l'option D ("troubles importants des fonctions cognitives").
Répondre
soleildebrousse
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2014 10:23

MEMOIRE 2CASH option D

Message par soleildebrousse »

Bonjour à tous et à toutes,
Sachant que la visibilité n'est pas la même partout, je me permets de placer mon message ici également afin qu'il soit vu le plus possible. Mais promis, je ne vampiriserai pas la toile !
Enseignante de lettres en collège, je suis inscrite cette année à la préparation du 2CASH. Dans le cadre de la préparation du mémoire pour la certification, je souhaite collecter des informations pour pouvoir rédiger une réflexion qui me permette de répondre à la question suivante : En quoi le travail en projet permet-il à des élèves en situation de handicap (troubles cognitifs ou troubles sévères du langage) de maîtriser les compétences du palier 2 du socle commun ?

Ce questionnaire se présente en trois parties. Bien que le nombre de pages soit conséquent, vous n’aurez pas à tout compléter.
Certaines questions demandent une réponse écrite, d’autres par contre ne nécessitent qu’un surlignage.
Selon votre expérience vous n’aurez à compléter que la première partie (enseignants ayant expérimenté le travail en projet) ou la deuxième partie et la troisième, très courte, (enseignants n’ayant jamais expérimenté le travail en projet).
J’estime que cela devrait vous prendre dix minutes, un quart d’heure environ.
Vous pourrez compléter directement sur le questionnaire à me demander par mail à l’adresse suivante : pourleprofesseur@gmail.com cela devrait aller très vite. Ensuite, il vous suffit ensuite de me le renvoyer impérativement en retour avant le 15 mai 2014.
Il est évidemment complètement anonyme.
ça serait vraiment gentil de votre part de me donner un petit coup de main, j'ai vraiment du mal à collecter des réponses.. et j'en ai vraiment besoin pour produire ma réflexion.
Bonne journée !
Répondre