Cours option D

Questions spécifiques concernant les formations à l'option D ("troubles importants des fonctions cognitives").
Répondre
Lysette
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2013 17:30

Cours option D

Message par Lysette »

Bonjour

je possède un CAAPSAIS E, je retravaille en classe ordinaire depuis 5ans. Pour l'année à venir, j'ai demandé un congé formation pour suivre un DU autisme 2 jours par mois à l'université de Toulouse.
Je me questionnais sur la possibilité de passer l'option D, pour pouvoir postuler sur une CLIS.
Si j'ai bien compris ,il me suffira de passer une séquence et un entretien pour valider cette nouvelle option.
Cependant, j'aimerais avoir accès aux cours du CNED pour cette option, mettre à jour mes connaissances sur le handicap.
Si vous possédez ces documents, je suis preneuse, ainsi que de vos commentaires éventuels.
merci
Elisabeth Chanal
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 21 mai 2009 14:58

Re: Cours option D

Message par Elisabeth Chanal »

Bonjour,
Effectivement, pour passer le CAPA-SH d'une autre option, vous n'aurez pas à refaire de mémoire, mais "seulement" à présenter 2 séquences et participer à un entretien. Encore faut-il que vous soyez nommée dans une Clis ou Ulis, l'année où vous le présenterez. Vous pourriez également postuler sur un IME (ou une autre structure) accueillant des autistes. Quant à la mise à jour de vos connaissances sur le handicap, précisez où vous en êtes et ce que vous recherchez. Bon courage. E C
Répondre