Problématique mémoire 2 CA-SH
Posté : 05 nov. 2012 12:17
Bonjours à tous
J'accueille en inclusion des élèves d'Ulis Lycée en cours de TP "soins aux personnes" avec des élèves de 2nd Pro ASSP (Aide et soins aux personnes) qui remplace le BEP Carrières Sanitaires et Sociales) et j'aimerais avoir un peu d'aide pour ce mémoire.
Voici ma problématique :
En quoi les supports visuels peuvent-ils aider l'élève d'Ulis Lycée présentant des troubles des fonctions cognitives, en inclusion avec des élèves de 2nd bac pro ASSP, en TP "soins aux personnes", à développer des habiletés manuelles.
Apports de connaissances sur les diverses formes de mémoire dont la mémoire procédurale ; l'habileté manuelle
Hypothèses 1 : l'utilisation de pictogrammes
hypothèses 2 : utilisation de séquence vidéo
hypothèse 3 : le mimétisme
J'accepte toute remarque positive ou non pouvant m'aider à progresser...
Encore merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
marie josée
J'accueille en inclusion des élèves d'Ulis Lycée en cours de TP "soins aux personnes" avec des élèves de 2nd Pro ASSP (Aide et soins aux personnes) qui remplace le BEP Carrières Sanitaires et Sociales) et j'aimerais avoir un peu d'aide pour ce mémoire.
Voici ma problématique :
En quoi les supports visuels peuvent-ils aider l'élève d'Ulis Lycée présentant des troubles des fonctions cognitives, en inclusion avec des élèves de 2nd bac pro ASSP, en TP "soins aux personnes", à développer des habiletés manuelles.
Apports de connaissances sur les diverses formes de mémoire dont la mémoire procédurale ; l'habileté manuelle
Hypothèses 1 : l'utilisation de pictogrammes
hypothèses 2 : utilisation de séquence vidéo
hypothèse 3 : le mimétisme
J'accepte toute remarque positive ou non pouvant m'aider à progresser...
Encore merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
marie josée