Mémoire CAPA-SH

Questions spécifiques concernant les formations à l'option D ("troubles importants des fonctions cognitives").
Répondre
loli1978
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2005 17:29
Localisation : Marseille

Mémoire CAPA-SH

Message par loli1978 »

Salut,
Je suis actuellement en formation CAPA-SH et je me sens un peu débordée par tout le travail que l'on nous demande de fournir (projet de classe, projet individuel, projet fédérateur d'apprentissage + préparation de classe + gestion du remplaçant souvent débutant pour lequel nous devons assurer un complément de formation si nous ne voulons pas voir nos classes mises à feu et à sang !! + préparation de classe pour nos MAT...) bref du coup je ne me suis pas encore lancée dans mon mémoire et il paraît d'après mes formateurs que je suis très en retard, je cherche donc tout ce qui pourrait m'aider à rédiger un mémoire sur les apprentissages en EPS dans une CLIS D (mémoires, références théoriques, réflexions, stratégies personelles...).
Voilà, je remercie par avance toute personne qui me viendra en aide.
momi
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 24
Enregistré le : 20 févr. 2005 12:38
Localisation : Pierrefitte/Villetaneuse (93)

Message par momi »

Tu peux rechercher sur le site du CNEFEI en visitant les ressources documentaires en entrant les mots clés (EPS, CLIS, ...) et en choisissant les mémoires option D. Essaie aussi une recherche de mémoires sur Google.
Eventuellement je peux tu donner les coordonnées du formateur du cnefei concerné par l'EPS.
Michel MOUSSON
Maître D
Maître d'Aide à l'Intégration
Pierrefitte/Villetaneuse (93)
loli1978
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2005 17:29
Localisation : Marseille

Message par loli1978 »

je te remercie pour ton aide il est vrai que je surveille de près les parutions du Cnefei. ton aide m'est d'un grand secours car la rédaction du mémoire doit commencer ... je me suis orientée vers Piaget pour les éclairages théoriques en partant du principe qu'un enfant non conservant est un enfant qui a des difficultés à se structurer dans l'espace et le temps mais à vrai dire cela ne se vérifie pas toujours dans ma classe ( j'ai un public avec déficit mental type IME) tout cela est donc bien déroutant surtout lorsque je mets en place des séances et que le résultat n'est pas celui qui étati attendu ...
voilà tout ça pour te dire encore merci et peut être aussi pour me décharger d'un certain stress !!!!
Répondre