En cas de désaccord, peut-on refuser de signer un PPS ?

Questions spécifiques concernant les formations à l'option D ("troubles importants des fonctions cognitives").
Répondre
lnabi
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 28
Enregistré le : 17 juin 2009 10:52

En cas de désaccord, peut-on refuser de signer un PPS ?

Message par lnabi »

Bonjour,

Je suis enseignante en CLIS depuis 3 ans. Un de mes élèves ayant des caractéristiques psychotiques est à l'école à temps plein. Ses soins étant le soir après l'école. Depuis deux ans, j'alerte les partenaires sur la souffrance de cet élève qui ne supporte pas son emploi du temps d'une part et qui m'oblige à tout organiser autour de lui d'autre part. Il s'attaque régulièrement aux autres. Cette année encore le centre de soins ne semble pas vouloir bouger. Je pensais refuser de signer le nouvel emploi du temps. Ai-je le droit ? Je trouve les textes sur les CLIS très peu clairs et je me demande souvent quels sont mes droits et mes devoirs !

Merci pour vos réponses.
clairea
Animateur
Animateur
Messages : 264
Enregistré le : 12 oct. 2005 08:58

Re: En cas de désaccord, peut on refuser de signer un PPS ?

Message par clairea »

Commencez peut être par solliciter le référent pour qu'il organise une ESS afin que vous puissiez exprimer, à nouveau, votre inquiétude pour cet enfant.

Il faut souvent persévérer afin d'être entendue.

J'ignore si vous avez le droit de refuser de signer, mais imposer sa signature sur un document suppose votre adhésion à ce projet donc... si vous n'y adhérez pas... expliquez votre position... et gardez votre liberté de penser.

Clairea
Répondre