Reprendre son mémoire

Questions spécifiques concernant les formations à l'option D ("troubles importants des fonctions cognitives").
Répondre
chimgum59
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 30 nov. 2008 17:22

Reprendre son mémoire

Message par chimgum59 »

bonjour,
J'ai tenté le capash D l'année dernière mais j'ai échoué principalement à cause d'un manque de préparation pour la présentation de la séquence et les documents.
Aussi me suis-je réinscrite cette année, après avoir rencontré mon inspecteur ASH (présent à l'examen), je souhaite représenter mon mémoire qui avait été validé par le jury.
Cependant puis-je le présenter tel quel ou dois-je y apporter des modifications si oui lesquelles ?
Le sujet était " comment le cadre contenant du groupe aide-t-il les élèves d'itep à se réinvestir dans leurs apprentissages ?

Ce mémoire s'appuie sur mes deux premières années d'enseignement à l'itep, j'en suis à ma troisième année.
Cette année je me suis focalisée sur la création de petits groupes de tutorat entre pairs (théorie de Meirieu) je pensais me servir de cette année scolaire dans ma soutenance.

merci de votre réponse
Elisabeth Chanal
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 21 mai 2009 14:58

Re: Reprendre son mémoire

Message par Elisabeth Chanal »

Bonjour,
Tenez compte de ce que le jury vous a dit sur ce mémoire et s'il s'agit du même inspecteur que l'an passé, peut-être faudrait-il réactualiser l'intro et préciser, un an après, l'évolution de vos élèves et la vôtre.
chimgum59
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 30 nov. 2008 17:22

Re: Reprendre son mémoire

Message par chimgum59 »

merci pour ses conseils, mais j'ai eu un entretien avec mon inspecteur qui a qualifié mon mémoire de bon et pour lui je peux le représenter ainsi. Néanmoins j'ai apporté qq petites modif à l'intro et je pense faire un point sur mon évolution par rapport à ma réflexion dans la soutenance. Est-ce approprié ?
Répondre