Formation ash

Questions spécifiques concernant les formations à l'option D ("troubles importants des fonctions cognitives").
Répondre
celine_k
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2009 10:28

Formation ash

Message par celine_k »

Bonjour,

J'envisage très sérieusement de m'inscrire à la formation ASH option D. Seulement l'iufm de formation est loin de mon domicile et cela risque d'engendrer des dépenses importantes. SAvez vous si les frais de déplacement sont remboursés pendant la formation?

Céline
roberto
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 34
Enregistré le : 16 oct. 2009 16:46

Re: Formation ash

Message par roberto »

Il l'étaient à mon époque (de vieux schnoque, ça rime), mais j'ignore si c'est harmonisé au plan national. Tu devrais te renseigner auprès de ton académie, IA ou IEN ash et prendre l'avis d'un ou plusieurs syndicats


courage
zahar
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 02 nov. 2009 11:11

Re: Formation ash

Message par zahar »

vous devez effectivement bien vous renseigner, mais même entre ce qui est dit et ce qui est fait... en théorie, oui, ils sont remboursés. Le taux dépend des départements (hébergement, déplacements, repas), il y a même parfois des disparités entre départements d'une même académie. Quand on parle d'argent, tout tourne à l'envers. :evil: :evil:

ceci dit, ce sont des frais pour vous , des tracas en tous genres, mais cela en vaut la peine!(je suis en formation cette année.)Foncez tant que vous pouvez le faire! (qui sait ce que deviendra la formation????)
celine_k
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2009 10:28

Re: Formation ash

Message par celine_k »

Merci pour vos réponses et vos encouragements!
Répondre