AVS obligatoire en EPS ?

Questions spécifiques concernant les formations à l'option D ("troubles importants des fonctions cognitives").
Répondre
javavite

AVS obligatoire en EPS ?

Message par javavite »

Alors, est-ce que l'AVS est obligatoire pour l'accompagnement des élèves d'UPI en EPS lorsqu'il y a un parcours dans la rue ?
Les élèves dont je parle sont tout à fait capable de respecter les règles de sécurité, les consignes.
Et en piscine l'AVS doit-elle être absolument là ?
C'est surtout que nous avons besoin de l'AVS pour des intégrations en classe ordinaire. Si l'AVS est accaparée en EPS, les autres élèves ne bénéficient pas de son aide.
Y a-t-il des textes de lois correspondantes ?
sekiray
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2008 08:40

Re: AVS obligatoire en EPS ?

Message par sekiray »

Bonjour,
Pas facile de trouver les textes correspondants, je n'en ai trouvé aucun...
Par contre si l'avs n'est pas utile car l'élève est capable de se tenir normalement en cours, pourquoi devrait-elle y aller d'autant plus si elle n'est pas avs-i.
Pourquoi ce prof ne voudrait pas prendre cet élève seul ?
javavite

Re: AVS obligatoire en EPS ?

Message par javavite »

Bonjour sekiray, ce prof ne veut prendre aucun risque, aucune responsabilité, il ne s'engage pas auprès de l'élève du point de vu de sa responsabilité de prof. Mais l'AVS n'est aucunement responsable de l'élève, ce prof est bien le prof responsable de l'élève puisqu'il fait partie de sa classe §§ Et bien sûr je suis aussi légalement responsable de cet élève.
Répondre