Grève du SESSAD

Questions spécifiques concernant les formations à l'option D ("troubles importants des fonctions cognitives").
Répondre
mariette
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 19
Enregistré le : 18 mai 2007 19:52

Grève du SESSAD

Message par mariette »

Je suis enseignante en CLIS et j'ai un élève à mi temps au SESSAD. Quand le SESSAD fait grève, suis-je obligée de garder l'élève ? (je l'ai toujours fait pour l'enfant mais l'équipe du SESSAD a tendance à m'imposer son système sans en discuter avec moi...)
Merci
Mariette
Elisabeth Chanal
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 21 mai 2009 14:58

Re: Grève du SESSAD

Message par Elisabeth Chanal »

Bonjour,
Lorsque l'un des professionnels du SESSAD où je suis enseignante, est absent, quel qu'en soit le motif, sa prise en charge est annulée, comme le serait celle d'un orthophoniste, par exemple. Maintenant si vous parlez d'être "obligée de garder" un élève, il me semble qu'il y a un problème. En effet, l'une des spécificités du partenariat avec un SESSAD, est de construire des articulations et des complémentarités entre les différents intervenants, en participant à un objectif commun qui permettra à l'enfant de réaliser son projet individuel. L'engagement des diverses missions donne lieu à la rédaction d'un projet établi en commun. Quelle est votre mission et quelles sont celles du SESSAD? Et si les modalités d'accompagnement ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours en faire la remarque au moins deux fois par an, au moment de l'Equipe de Suivi de Scolarisation et lors de la synthèse annuelle de l'usager par le SESSAD.
En espérant que ces précisions vous aideront.
Répondre