Bonjour !!!
Afin que mes élèves d'IME (niv GS CP) mettent plus de sens sur leurs apprentissages, je réfléchis à un outil qui leur permettrait d'avoir plus de lisibilité sur les compétences travaillées, leurs progrès....
Quelqu'un a déjà réfléchi à ce type de support et si oui comment !!
Merci de faire partager vos expériences ... wink.gif
Lisibilité des apprentissages
Re: Lisibilité des apprentissages
personne pour me répondre ?
Re: Lisibilité des apprentissages
je n'étais pas venue sur le forum depuis longtemps... pas beaucoup de temps cette année : je suis en capa-sh...
mais sinon : siiii !!!
j'utilise un livret de compétences imagé avec mes élèves autistes qui ont un niveau GS (mais qui sont agés de 16 à 20 ans)
j'ai un dessin pour chaque compétence que je travaille avec chacun d'entre eux, et ils suivent leurs progrès grâce à cela.
en début d'année, on colle des gommettes de couleur sur les dessins (s'ils savent faire, verte ; s'ils commencent à se débrouiller : orange ; s'ils ne savent pas faire : rouge)
puis on recommence en janvier (pas cette année - pas le temps - capash) et en juin : ils visualisent ainsi leurs progrès !!
mais sinon : siiii !!!
j'utilise un livret de compétences imagé avec mes élèves autistes qui ont un niveau GS (mais qui sont agés de 16 à 20 ans)
j'ai un dessin pour chaque compétence que je travaille avec chacun d'entre eux, et ils suivent leurs progrès grâce à cela.
en début d'année, on colle des gommettes de couleur sur les dessins (s'ils savent faire, verte ; s'ils commencent à se débrouiller : orange ; s'ils ne savent pas faire : rouge)
puis on recommence en janvier (pas cette année - pas le temps - capash) et en juin : ils visualisent ainsi leurs progrès !!
bab.
Re: Lisibilité des apprentissages
Merci beaucoup pour ton aide Bab ! et bon courage pour la formation...
Re: Lisibilité des apprentissages
bon courage à toi aussi !
pour l'aide : c'est normal ! y vous l'ont dit à vous aussi, non ???
on doit être des enseignants-ressource !!!
pour l'aide : c'est normal ! y vous l'ont dit à vous aussi, non ???
on doit être des enseignants-ressource !!!
bab.