Stagiaire CAPA-SH option D... et pas de remplaçant prévu !

Questions spécifiques concernant les formations à l'option D ("troubles importants des fonctions cognitives").
Répondre
riri
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 54
Enregistré le : 16 sept. 2007 16:53
Localisation : france

Stagiaire CAPA-SH option D... et pas de remplaçant prévu !

Message par riri »

Bonjour,

Partir en formation est un choix pour continuer dans cette voie où je fais déjà fonction...
J'ai donc demandé la formation l'an dernier.
Premier stage : fin mai l'an dernier (2007) : pas de BD ... J'ai "harcelé" tout le monde à une semaine du stage.. IA IEN ... Résultat j'ai eu la chance d'avoir une ZIL formidable de ma circonscription volontaire pour reprendre ma classe (qu'elle avait déjà eue une journée). La veille de mon départ !

On m'a assuré que le problème ne se renouvellerait pas à la rentrée 2007 puisque les BD seraient prévus dès la rentrée sur nos postes de stagiaires afin que le même BD assure le remplacement de tous nos stages.

Fin juin, certains stagiaires savaient déjà qui les remplacerait... août... septembre... la rentrée... Je n'avais aucune nouvelle : appel à l'IA : ce sera bientôt fait...

Je me suis déplacée à la circonscription, à l'IA...

Maintenant j'attends puisqu'ils m'ont assurée s'en occuper. J'espère avoir des nouvelles positives bientôt (et qu'ils ne vont pas appeler sur la liste complémentaire la veille de mon départ en stage !)

Je rencontre les parents de mes élèves à la fin de la semaine pour la réunion d'information : je leur dis quoi ?
Que j'ai choisi de me former pour mieux aider leurs enfants ? mais qu'il y aura peut-être un remplaçant le premier octobre..... peut-être que ce sera le même en décembre ensuite... Que cette année j'ai choisi la formation mais que leurs 12 enfants vont clairement en souffrir ?
On forme donc les enseignants mais on se moque des enfants ???

Il n'y aura aucun référent fixe auquel se raccrocher pour les enfants puisque pas d'AVS.


Quelqu'un sait il à qui il faut que je m'adresse pour que les choses bougent et que quelqu'un soit enfin nommé sur mon remplacement ?

Merci d'avance
"Biens placés bien choisis quelques mots font une poésie... Les mots il suffit qu'on les aime pour écrire un poème" (Queneau)
sel38
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 28 janv. 2007 14:58

Message par sel38 »

Bonsoir
Dans l'IME où je travaille cette année à 80%, eh bien......Ils ne compléteront pas mon temps partiel... Depuis ma nomination en mai, nous avons contacté l'IA... Résultat... pas de classe le vendredi, donc certains enfants n'ont pas de temps scolaire... J'en suis restée BABA à la rentrée car il me semble que cette situation n'existe pas dans le système "normal".
Donc je ne suis pas étonnée pour les remplacements de stage....
2007/2008 IME option D
Répondre