Échange au Québec poste à poste 2015-2016

Questions spécifiques concernant les formations à l'option C (handicaps moteurs et enfants malades).
Répondre
isabelleqc40
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2014 19:27

Échange au Québec poste à poste 2015-2016

Message par isabelleqc40 » 23 janv. 2014 18:29

Bonjour,

Je suis enseignante dans la ville de Québec dans une école spécialisée en déficiences motrices. Je recherche un enseignant, ou une enseignante intéressée à vivre un tel échange pour une année complète en échangeant maison, voiture et travail !

Mon école compte environ 105 élèves de 4 à 21 ans avec déficience motrice et/ou déficience(s) associée(s). Pour ma part, j'enseigne en ce moment à des jeunes de 12-15 ans (dystrophie musculaire de Duchenne, leucodystrophie, déficience motrice cérébrale, ...). Dans notre école, nous cotoyons toute une équipe en réadaptation physique (ergothérapeutes, physiothérapeutes, infirmières, éducatrices, orthophonistes, travailleuses sociales, etc.). La majorité des thérapies se font sur place durant les heures de classe. Aussi, l'équipe de la scolarisation comprend des éducateurs, des préposés et certains spécialistes (communication, orthopédagogie, moyens de suppléance à l'écriture et à la parole).

Voici le lien pour en savoir plus sur mon école :
http://pedagogie.csdecou.qc.ca/MadeleineBergeron/

Nous sommes une famille de 4 et mon mari et mes enfants seraient du voyage. Mon fils a 12 ans et ma fille 9 ans. Mon mari, aussi enseignant, cherche aussi à échanger son poste en géo-histoire au collège ou au lycée. Le programme d'échange est supervisé par Éducation internationale. Pour plus d'informations sur ce programme : http://www.education-internationale.com ... seignants/

Vous pouvez partagez cette information autour de vous !

Pour me contacter :

Isabelle St-Onge
isabelle.st-onge@csdecou.qc.ca

P.S Dites-moi, si mon mari trouve à échanger son poste et non moi, est-ce possible de faire des remplacements dans les classes ?

Répondre