Recherche d'un centre de formation

Questions spécifiques concernant les formations à l'option C (handicaps moteurs et enfants malades).
Répondre
Carole

Recherche d'un centre de formation

Message par Carole »

Je suis actuellement professeur des écoles dans l'Essonne. J'aimerais passer l'examen pour l'option C afin d'enseigner si possible dans les hôpitaux. En téléphonant à l'AIS, ils m'ont dit de ne pas m'inscrire à l'examen option C (les inscriptions sont jusqu'au 15 décembre), mais plutôt de postuler pour un poste option C au mouvement (en mars) puis m'inscrire au stage de formation (quand et comment ?). Ensuite, l'année prochaine, m'inscrire pour passer l'examen. Qu'en pensez-vous ? Autres questions : où se trouve ce centre de formation ? Comment connaître les établissements où l'on peut enseigner avec l'option C ? Merci par avance pour votre aide.
Invité

Message par Invité »

Tout d'abord, impossible de postuler sur un poste option C au 1er mouvement... Les postes option C du 1er mouvement ne sont accessibles qu'aux enseignants diplômés. Par contre, il est tout à fait possible de postuler sur ce type de poste au second mouvement. Attention, les postes en hôpitaux sont assez rares mais la situation est différente d'un département à l'autre. Je pense que l'IEN t'oriente vers cette possibilté pour te permettre avant la formation de te faire une idée de ce qui t'attend, mais tu peux très bien si tu es vraiment motivée remplir un dossier dès maintenant... Demande le dossier à l'IA, inscription effectivement jusqu'au 15 décembre.
En ce qui concerne la formation, elle a lieu à Suresnes, c'est le centre national. Pour les personnes habitant la région parisienne, il n'y a pas de possibilité d'hébergement sur place. Je suis en formation cette année.... Si tu veux des renseignements plus précis, tu peux me contacter : Cyril Arnault tribu.arnault@noos.fr
Invité

Message par Invité »

Je relis ton message... Attention, les dates d'inscription à l'examen ont lieu jusqu'aux 15 décembre... Mais à moins de passer l'examen en candidat libre, il vaut mieux d'abord suivre la formation... Pour la formation, en général l'inscription a lieu vers le mois de janvier-février, après un entretien avec ton IEN... Suis-je claire ??? Cyril Arnault
Répondre