Besoin d'éclairage par rapport à une ESS

Depuis la rentrée 2017, le CAPPEI est la nouvelle certification à l'enseignement spécialisé, commune aux premier et second degrés, sans options différenciées.
Répondre
Aurélie 987
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2020 20:46

Besoin d'éclairage par rapport à une ESS

Message par Aurélie 987 »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site. Merci beaucoup pour l'accueil.
Je prépare en candidate libre le CAPPEI, à distance et en 2 années. Je suis en disponibilité pour suivi de conjoint aux Marquises et ne pourrai passer l'épreuve l'an prochain mais cela me permet de prendre de l'avance pour l'avenir.
Je ne suis donc pas en classe. Je dois rendre une évaluation et je viens vers vous pour vous demander vos conseils. Cette évaluation s'intéresse à l'analyse réflexive d'une situation professionnelle.
Pour ce faire, je dois partir d'un problème qui s'est produit lors d"une équipe de suivi de scolarisation (ESS). Ce problème concernera l'ESS en elle-même (sa composition, par exemple), le GEVASCO (sa rédaction ...), le PPS (son application ...) ou l'enseignant référent (dans ses fonctions).
Alors voilà : je cherche quel problème imaginer et je n'ai aucune idée qui me paraisse correcte. Je pensais imaginer que les deux parents de l'enfant concerné pourraient être en désaccord lors de l'ESS ?
Avez-vous déjà connu des problèmes lors d'une ESS, concernant sa composition, la rédaction du Gevasco, l'application du PPS ?

Merci d'avance beaucoup pour vos éclairages.

Très bonne soirée ou journée.

Aurélie

Répondre