Recherche de témoignages pour mémoire

Questions spécifiques concernant les formations à l'option A (handicaps auditifs).
Répondre
clairepaille
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2007 19:34

Recherche de témoignages pour mémoire

Message par clairepaille »

Bonjour
Je suis AVSco pour une UPI à Nantes depuis la rentrée de septembre et je termine une maîtrise scientifique et technique (MST) en "intervention et développement social". Nous dépendons de l'UFR de psycho de l'Université de Nantes mais la formation est pluridisciplinaire dans l'objectif de nous préparer à des fonctions telles que "responsables de projets" dans le secteur social. C'est donc très large.
Pour cette formation je rédige un mémoire dans lequel je souhaite connaître les expérience de plusieurs personnes en ce qui concerne l'intégration des élèves en situation de handicap dans les établissements. Je souhaite pouvoir comprendre et analyser les difficultés et les avantages que présentent ces dispositifs afin d'avancer quelques propositions pour favoriser une bonne intégration.
Donc, tous témoignages concernant votre accompagnement en tant qu'AVS ou votre recul face aux situations en tant que parents me sera très utile.

Merci à vous
Claire
Alapijo
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2008 18:28

Re: Recherche de témoignages pour mémoire

Message par Alapijo »

Salut Claire,
1 Je suis PESpé HA et je travaille en maternelle avec Véro, une AVSI qui aide Gabriel, enfant autiste, son témoignage t'intéresserait-il ?
2 Mon second job, où je ne demande pas un kopeck car c'est pour le plaisir, est correcteur de mémoires, j'en ai corrigé une centaine à ce jour, donc si tu n'as pas de correcteur en vue, je te propose gracieusement mes services.
bon courage
Alain
Répondre