Charge de travail et annonces ministérielles

Espace d’échange sur les réalités de nos missions et leurs conditions d’exercice
Répondre
vale-cal
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2018 09:06

Charge de travail et annonces ministérielles

Message par vale-cal »

<Bonjour à tous et bonne rentrée, même si je suis persuadée qu'elle est déjà bien loin pour vous aussi.

Je lisais juste avant les vacances, dans je ne sais quel rapport, que pour faire correctement son travail, soit assurer toutes ses missions, un ER devrait suivre de 130 à 160 dossiers. J'approche, en théorie (forcément, en pratique, c'est impossible), du triple.
Je ne vois rien dans les annonces de rentrée sur une éventuelle augmentation du nombre d'ER.
Avez-vous entendu parler d'évolutions quelles qu'elles soient, qui pourraient nous faciliter la tâche ?

Vous remerciant, par avance, de vos retours,

Valérie
renavd
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2007 22:48

Re: Charge de travail et annonces ministérielles

Message par renavd »

Bonjour
Ce serait intéressant que tu retrouves dans quel rapport. Car dans le Vade Mecum de la rentrée publié par la CNSA, je n'ai rien repéré de tel.
En tout état de cause, je pense que ce type de questions se règle plutôt localement et dépend en grande partie de l'influence que peut exercer l'A.S.H. sur la direction académique... et sur les priorités. Dans notre département, un poste supplémentaire a été créé, mais il a à peine suffi pour résorber l'augmentation annuelle du nombre de dossiers. Mais on n'en est pas à 400 comme dans ton département, plutôt à 250 en moyenne (j'ai ouï dire que la moyenne nationale est dans ces eaux-là).
Il y a dix ans, j'en avais environ 150 : j'avais alors le temps d'accueillir les AVS dans les écoles, par exemple. Quelque chose d'aussi simple et essentiel que cela... C'est un lointain souvenir.
Qui trop embrasse, mal étreint.
vale-cal
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2018 09:06

Re: Charge de travail et annonces ministérielles

Message par vale-cal »

Désolée, c'était une erreur.

L'enquête venait du snuipp et datait de mai. https://www.snuipp.fr/actualites/posts/ ... e-dossiers

Bonne journée
ERH Bas Rhin
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 66
Enregistré le : 20 sept. 2016 14:35

Re: Charge de travail et annonces ministérielles

Message par ERH Bas Rhin »

Dans les orientations ministérielle sur l'école inclusive, le 18 juillet 2018 et orientations pour 2022 il est écrit :
"des ER centrés sur les missions d'animation et d'appui à la construction des PPS avec un nombre de suivi restreints".

Voilà des éléments bien flous...
Nathalie29
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 15
Enregistré le : 24 févr. 2017 20:36

Re: Charge de travail et annonces ministérielles

Message par Nathalie29 »

Bonsoir,
Le nombre de 150, 160 dossiers apparaît dans le rapport sur l'accompagnement par aide humaine de juillet 2018 sur le site igas.gouv.fr
Rapport extrêmement instructif...
Bonne lecture...
Dans le Finistère nous avons bien touché l'IMP en septembre...
Pas de nouvelles de l'enquête par contre alors que la date d'ouverture était normalement aujourd'hui!
Nathalie
Répondre