Indemnités de déplacement

Espace d’échange sur les réalités de nos missions et leurs conditions d’exercice
Répondre
Cat49
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 32
Enregistré le : 03 sept. 2008 14:55

Indemnités de déplacement

Message par Cat49 »

Bonjour,

A partir d'où sont calculés les frais de déplacement ?
PV d'installation ou localisation du bureau ?
Merci !
Catherine
renavd
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2007 22:48

Re: Indemnités de déplacement

Message par renavd »

Bonjour
Depuis l'adresse administrative (PV d'installation). En outre, normalement, les communes limitrophes de la commune administrative et de la commune du domicile ne donnent pas lieu à frais de déplacement.
Qui trop embrasse, mal étreint.
ERH Bas Rhin
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 66
Enregistré le : 20 sept. 2016 14:35

Re: Indemnités de déplacement

Message par ERH Bas Rhin »

Si l'adresse du domicile est plus proche de l'arrivée, elle est prise en compte.
Si l'adresse du bureau est plus proche, elle est prise en compte...

Bien loin de la réalité du déplacement d'un ERH... ou alors je reste à la maison jusqu'à ma réunion prévue à midi ?

Pas moyen de vérifier comment le kilométrage est comptabilisé, Mappy qui est censé être la référence ne dit pas la même chose...

Pour ma 5cv je reçois 0,25 euros du kilomètre. Et vous ?

Les enseignants référents de Strasbourg-ville s'en sortent mieux que moi en périphérie urbaine, ils ont droit de façon automatique au remboursement d'un ticket de tram par jour, qu'ils fassent le déplacement ou non.
Referents10
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 20 sept. 2016 12:52

Re: Indemnités de déplacement

Message par Referents10 »

J'avais pointé ces curiosités auprès du service chargé des remboursements. Voici ce qui m'avait été répondu :

- le remboursement se fait sur la base du trajet le plus court. Comme référence, on ne prend pas le chemin le plus rapide mais ce qui se rapproche le plus d'une ligne droite... Chemins vicinaux inclus ?

- les distances sont semble-t-il calculées de l'entrée d'une commune à une autre. Pour coller au mieux au calcul, il faut donc veiller à garer son véhicule juste derrière le panneau d'entrée de la ville...?
ERH Bas Rhin
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 66
Enregistré le : 20 sept. 2016 14:35

Re: Indemnités de déplacement

Message par ERH Bas Rhin »

Je confirme, j'habite tout près de Strasbourg… enfin le panneau de l'entrée de Strasbourg à l'ouest.
Mais pour aller à la MDPH je dois encore traverser tout Strasbourg jusqu'au Sud de la ville.
Je m'arrête au premier panneau et j'appelle au secours pour qu'on me cherche ?

Enfin bref c'est ridicule.
Répondre