ISAE Action

Espace d’échange sur les réalités de nos missions et leurs conditions d’exercice
ERSH59
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 21
Enregistré le : 16 janv. 2017 11:48

Re: ISAE Action

Message par ERSH59 »

Bonjour,

Dans le Nord, c'est la MDPH qui "rembourse" les frais de déplacements (insuffisants bien sûr ; surtout quand on compte l'usure du véhicule...) ; nous venons juste de les percevoir (fin novembre) pour l'année scolaire 2016/2017 !! Certains Er sont restés au bureau jusqu'au remboursement.
On nous indique en plus que l'enveloppe globale restera la même quel que soit le nombre d'ER ; donc si recrutement d'ER : moins de frais de déplacements par ER. Il faut savoir que dans le Nord nous sommes une petite centaine d'ER (public+privé).

Bon courage.
FranCG
Visiteur
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 16 nov. 2016 13:09

Re: ISAE Action

Message par FranCG »

Cat49
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 32
Enregistré le : 03 sept. 2008 14:55

Re: ISAE Action

Message par Cat49 »

Bonsoir
Dans le CR de la CAPD du 01/12, le snuipp92 évoque une IMP de 1250 euros pour les ERSH du 92....
J'espère que le SE UNSA a raison...
Catherine
ERH Bas Rhin
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 66
Enregistré le : 20 sept. 2016 14:35

Re: ISAE Action

Message par ERH Bas Rhin »

Nous avons aussi eu le mail du SEUNSA !!
Il faut absolument que ce soit pour tous les ERH de France ! Si c'est une consigne du Ministère, les recteurs vont devoir s'aligner !
Si l'info est exacte, je nous félicite tous..

Mais attention, dans le 67, nous décidons d'attendre que la prime soit effectivement versée pour remplir l'enquête... Rappelons nous notre optimisme du mois de mai....
Elisabeth RJ
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 20 sept. 2016 10:34

Re: ISAE Action

Message par Elisabeth RJ »

Je diffuse.

http://enseignants.se-unsa.org/Referent ... c-est-fait

Depuis plus d’un an, le SE-Unsa est mobilisé avec détermination, conviction et sens des responsabilités sur le dossier indemnitaire des enseignants référents.

L’action que nous avions initiée « pas d’Isae, pas d’enquête », suivie massivement par nos collègues, a permis la mise en place d’une IMP (Indemnité pour mission particulière) pour laquelle le précédent ministère ainsi que le nouveau ministre lui-même avaient pris des engagements sur un montant plafond de 2500 €.

Une pétition qui a recueilli plus de 1000 signatures, courriers, audiences, communiqué de presse, échanges téléphoniques avec le cabinet, le SE-Unsa a déployé toute la panoplie syndicale pour faire aboutir ce dossier.

Le résultat est là : 2500 € pour tous les référents handicap. Reste encore à engager une réflexion sur les conditions de travail, le périmètre d’intervention et les conditions matérielles. Un autre chantier s’ouvre...
Sylvain Brochot
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 15
Enregistré le : 03 févr. 2017 09:36

Re: ISAE Action

Message par Sylvain Brochot »

Bonsoir à tous,

ça serait effectivement une grande nouvelle et viendrait récompenser une année d'action. Mais attendons de voir tout de même le montant sur notre paie, je suis comme St Thomas et je ne crois que ce que je vois.

Sinon je voulais revenir sur les frais de déplacement, dans le 37 j'ai l'impression que nous sommes bien loti, la MDPH nous rembourse au réel des kilomètres parcourus, soit de chez nous, soit de notre bureau selon ce qui est le plus court. Le montant remboursé tient compte de l'usure de la voiture et évolue selon le nombre de kilomètres parcourus dans l'année et la puissance de la voiture. Actuellement on me rembourse 0,39€ du km pour toutes les ESS auxquelles je participe et cerise sur le gâteau nous les touchons le mois qui suit l'envoi de notre état de frais.
A ceci va s'ajouter un indemnité de la DSDEN pour tout ce qui est déplacement en EE ou réunion référent ou autre. Cette indemnité varie selon la taille de nos secteurs et n'est pas énorme mais suffisante pour ce genre de déplacement.
Donc comme je le disais, nous sommes bien loti. Par contre il n'est pas normal que cela ne soit pas normalisé sur tout le territoire et de mon point de vue les MDPH doivent accorder leur violon et harmoniser les remboursements. Encore un chantier pour notre profession j'ai l'impression.

bref nous n'avons pas fini et l'IMP n'est qu'une étape.
ERH Bas Rhin
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 66
Enregistré le : 20 sept. 2016 14:35

Re: ISAE Action

Message par ERH Bas Rhin »

Dans le 67, la DSDEN rembourse 0.25 Euros par kilomètre pour les déplacements sur le secteur...... :shock:

Comment de telles disparités sur le Territoire (entre 25 et 39) sont elles possibles ?

Et nous rembourse environ le même taux pour les déplacements pour "formation", c'est à dire tous les déplacements avec ordre de mission (réunions référents et autres). Pour ces déplacements là effectués entre septembre et décembre, nous venons d'apprendre que nous aurons les remboursements seulement en janvier 2018 !

Je suis bien curieuse de savoir les taux de remboursement des ERH sur le territoire français...
Cat49
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 32
Enregistré le : 03 sept. 2008 14:55

Re: ISAE Action

Message par Cat49 »

Sur le 92 c'est la mdph qui rembourse.
Cela dépend du nbr de chevaux. Pour une 4 cv je devrais percevoir 25ct/km. Le trajet est calculé à partir de notre lieu de PV d'installation, 3000 km/an maximum, ensuite rien! Sont exclus les déplacements sur la commune du PV.
Nous sommes cette année tous rattachés à la DSDEN c'est à dire à Nanterre. Donc cela ne correspond plus à aucune réalité de terrain.
Nous attendons encore le remboursement, je préfèrerais dire l'indemnisation partielle....de nos frais de déplacement du dernier trimestre de l'an dernier.
Rien n'est prévu pour les communes à stationnement payant. Ni pour les dégradations sur nos véhicules pendant le service.
Bref nous devrions avoir des véhicules de fonction comme dans n'importe quelle entreprise, non? Nous sommes bien obligés d'avoir un véhicule pour des missions quotidiennes.
De nombreuses ess ayant lieu sur l'heure du déjeuner, nous sommes aussi exclus du bénéfice de la restauration scolaire.
Je ne vais pas poursuivre le catalogue...qui s'ajoute aux difficultés d'exercice déjà tellement citées...mais chez nous la fonction connait une réelle désaffection, ça devait donner à réfléchir non?

Pour ce qui est de l'enquête, je suis favorable au maintien du blocage tant que nous n'avons pas réellement perçu les 2500e.
Pas de sous, pas d'enquête!

Bonne journée!
ADER 13
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 20 sept. 2016 11:26

Re: ISAE Action

Message par ADER 13 »

INFO DU SE-UNsa: http://enseignants.se-unsa.org/Referent ... c-est-fait

Référents handicap : IMP à 2500€, c’est fait !
Depuis plus d’un an, le SE-Unsa est mobilisé avec détermination, conviction et sens des responsabilités sur le dossier indemnitaire des enseignants référents.
L’action que nous avions initiée « pas d’Isae, pas d’enquête », suivie massivement par nos collègues, a permis la mise en place d’une IMP (Indemnité pour mission particulière) pour laquelle le précédent ministère ainsi que le nouveau ministre lui-même avaient pris des engagements sur un montant plafond de 2500 €.
Une pétition qui a recueilli plus de 1000 signatures, courriers, audiences, communiqué de presse, échanges téléphoniques avec le cabinet, le SE-Unsa a déployé toute la panoplie syndicale pour faire aboutir ce dossier.
Le résultat est là : 2500 € pour tous les référents handicap. Reste encore à engager une réflexion sur les conditions de travail, le périmètre d’intervention et les conditions matérielles. Un autre chantier s’ouvre...


Avant de nous jeter sur l'enquête attendons quand même un écrit ministériel qui engage les rectorats à se plier à cette règle d'équité entre ERSEH...

Nathalie
Referents10
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 20 sept. 2016 12:52

Re: ISAE Action

Message par Referents10 »

Petit topo des états de frais des confrères de l'Aube, qui ne sont que 6,5 (y a-t-il des départements où vous êtes moins nombreux que nous ? ) et se partagent des secteurs de belle envergure géographique (60 km d'une extrémité à l'autre, en ce qui me concerne... Mieux vaut ne pas être allergique à l'austérité hivernale de la campagne champenoise ^^)

Je dis 6,5 car nous avons "gagné" un demi-poste cette année, une enseignante du privé ayant vu la moitié de son temps reconvertie en mission d'ER pour les établissements du privé. "C'est bien, ça va vous soulager !" Je lui ai remis 1 dossier en tout et pour tout.

Nos frais de déplacements dans le 10 sont couverts par une double enveloppe DSDEN et MDPH : chaque référent dispose de ces deux enveloppes (excepté le référent qui a la circonscription ville, pour laquelle il est considéré qu'il y a... Le bus) et déclare ses frais sur l'une ou l'autre.

Concrètement, les montants alloués sont bas, en diminution chaque année, remboursés à 0,25 € du kilomètre et avec, pour l'enveloppe DSDEN, des conditions de défraiement parfois absurdes (mais tous les personnels itinérants sont logés à la même enseigne) : au bout du compte, ça ne couvre ni l'usure du véhicule, ni la totalité du contenu du réservoir.

Pour les repas, je boycotte la restauration collective de mon lieu de résidence administrative, qui ne correspond ni à mes horaires, ni à ma localisation géographique les trois quarts du temps, ni, mais c'est sur le plan perso, à mon régime alimentaire. Donc repas au bureau ou dans la voiture, comme pour beaucoup d'entre nous tous...

Avec l'IMP à 2500 €, ce n'est pas seulement la reconnaissance de la profession et la corrélation avec l'ISAE que nous attendons, mais aussi le fait de se dire qu'avec ce supplément de prime nous ne nous sentirions plus obligés de nous lamenter sur nos conditions de travail. Certes, cette indemnité n'est pas n'est pas conçue dans cette optique et des enveloppes de moyens dignes de ce nom (avec véhicules de fonction, tout à fait...) devraient être là pour ça ; mais plutôt que d'attendre Godot ou de rêver, nous préférons nous attacher à ne pas voir notre poste comme "inattractif"... En conclusion, il s'agit de se contenter de l'IMP à 2500.
Nathalie29
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 15
Enregistré le : 24 févr. 2017 20:36

Re: ISAE Action

Message par Nathalie29 »

Bonjour,
A ce jour dans le Finistère, la division des Écoles nous annonce une IMP à 1250€...lls ne sont pas au courant d'un éventuel montant de 2500€!!!
RESTONS VIGILANTS.....
ERH Bas Rhin
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 66
Enregistré le : 20 sept. 2016 14:35

Re: ISAE Action

Message par ERH Bas Rhin »

Pourtant le SEUNSA puis le SNUIPP ont confirmé les 2500 euros..
Mais pas d'annonce de l'IEN-ASH ou du rectorat..
Vous avez raison, soyons vigilants...
sylvie goasdoue
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 45
Enregistré le : 19 sept. 2016 22:00

Re: ISAE Action

Message par sylvie goasdoue »

Bonjour à tous,

Nous sortons d'une réunion intersyndicale dans le 95:

- Les instances nationales des syndicats ont informé leurs délégations départementales
que le cabinet du ministère avait confirmé le versement d'une IMP à 2500€ pour les référents.

CEPENDANT, AU NIVEAU DE L'ACADEMIE DE VERSAILLES, LE SECRETAIRE GENERAL DU RECTORAT DE VERSAILLES ET LE SECRETAIRE GENERAL DE LA DSDEN DU 95 INTERROGéS AUJOURD'HUI PAR LE SE UNSA95 ET LE SNUIPP95 N'ONT RECU AUCUNE DIRECTIVE EMANANT DU MINISTERE EN CE SENS.

LES REPRESENTANTS SYNDICAUX NOUS CONSEILLENT DE RESTER TRES PRUDENTS ET DE NE PAS RENSEIGNER L'ENQUETE TANT QUE LES MODALITES DE MISE EN OEUVRE ( c'est à dire concrètement quand allons nous être crédités de l'IMP sur nos payes) NE SONT PAS PRECISéES.


IL N'Y A PAR AILLEURS PAS DE CERTITUDE DE PERENNITé DANS LE TEMPS.

ALLONS NOUS ÊTRE CONTRAINTS DE NOUS BATTRE CHAQUE ANNéE?

Bien cordialement

--
Sylvie GOASDOUE
Enseignante Référente
Collège du Moulin à vent
24, avenue du terroir
95800 CERGY PONTOISE
Tel : 06 45 56 47 36
sylvie.goasdoue@ac-versailles.fr
FranCG
Visiteur
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 16 nov. 2016 13:09

Re: ISAE Action

Message par FranCG »

C'est sur que même si on "a" les 2500 euros , on est quand même perdant sur le principe de cette prime.
On avait une "indemnité de fonction" bien précise et nationale , et on passe sur un régime d'indemnités de mission particulière ( véritable fourre-tout) ou les budgets et les attributions se refont chaque année, et par académie.

Effectivement les choses risquent de recommencer toutes les années....
Cat49
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 32
Enregistré le : 03 sept. 2008 14:55

Re: ISAE Action

Message par Cat49 »

Il faudrait obtenir une parution au JO fixant l'Imp des ERSH à 2500e.
Répondre