Prime REP et REP+

Espace d’échange sur les réalités de nos missions et leurs conditions d’exercice
Répondre
chenresi
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2016 07:11

Prime REP et REP+

Message par chenresi »

Bonjour,
Je suis enseignant Référent depuis 12 années sur un secteur puis j'ai décidé de changer l'année dernière. Ce nouveau secteur étant complètement en REP+ je me suis demandé si j'avais droit à cette prime.
J'en ai touché une partie l'année dernière puis cette année le Rectorat me dit qu'en fait je n'y ai pas droit et qu'il faut que je rembourse le tout.

Savez-vous si les enseignants Référents ont droit à la prime REP et/ou REP+ ?

Merci d'avance
renavd
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2007 22:48

Re: Prime REP et REP+

Message par renavd »

Bonjour
Tout est ici.
Et notamment :
Publics concernés : personnels enseignants, conseillers principaux d'éducation, conseillers d'orientation psychologues, personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé et inspecteurs de l'éducation nationale.
Mais aussi cette restriction :
L'attribution de l'indemnité prévue à l'article 1er est subordonnée à l'exercice effectif des fonctions dans une école ou un établissement y ouvrant droit.
Pour un référent qui exercerait aussi hors REP, je ne sais comment ça pourrait être pris en compte...
Qui trop embrasse, mal étreint.
chenresi
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2016 07:11

Re: Prime REP et REP+

Message par chenresi »

Bonjour,
merci pour cette réponse
Je suis à 100% en REP+ et j'ai touché la prime l'an dernier.
Cette année, ils me réclament le remboursement de celle-ci, disant que je n'y pas droit.
Vous confirmez donc que les ER y ont droit ?
Je ferai alors un recours gracieux.
Merci encore
renavd
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2007 22:48

Re: Prime REP et REP+

Message par renavd »

Je n'ai aucune autorité pour interpréter la loi. Mais selon moi, si le législateur a souhaité que les référents handicap soient des enseignant-e-s (et non des assistant-e-s social-e-s par ex.), nous devons être considéré-e-s comme tel-le-s y compris pour les indemnités.
Au passage, outre les enseignant-e-s, les personnels bénéficiaires sont relativement larges ; on voit mal pourquoi les référents seraient discriminés...
Qui trop embrasse, mal étreint.
Répondre