Accès à un CDI de personnels non titulaires

AVSi, AVSco, EVS...
Répondre
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Accès à un CDI de personnels non titulaires

Message par Daniel Calin »

Grâce à l'envoi de Claire, que je remercie au passage, j'ai pu mettre en ligne la Circulaire du 1er décembre 2005 relative à l’application aux agents non titulaires enseignants et non enseignants de l’enseignement scolaire et à certains personnels enseignants non titulaires de l’enseignement supérieur de la loi n° 2005-843 du 26 juillet 2005 portant diverses mesures de transposition du droit communautaire à la fonction publique.

Non parue au BO, cette circulaire m'avait totalement échappé. Ce texte précise les conditions d’accès à un CDI de personnels non titulaires employés dans l’Éducation Nationale. Il est susceptible d’intéresser les assistants d’éducation, AVS ou non, qui ont été auparavant aides éducateurs, ou employés d’une façon ou d’une autre comme non titulaires (au moins 6 ans en juillet 2005, sauf pour les plus de cinquante ans).
Cordialement,
Daniel Calin
claire
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 46
Enregistré le : 08 juil. 2006 12:02

Message par claire »

Impec !!! Merci :wink:
Je suis contente de trouver enfin un forum interessant
vhvh30
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2008 13:29

Re: Accès à un CDI de personnels non titulaires

Message par vhvh30 »

Je voudrais savoir si cette circulaire peut me concerner?
En effet je suis restée 5 ans aide-éducatrice et depuis 4 ans je suis assistante d'éducation (pour l'instant 4cdd d'1an)
Merci du renseignement!
chris43
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2008 09:43

Re: Accès à un CDI de personnels non titulaires

Message par chris43 »

Bonjour
Je viens de découvrir ce forum.
J'ai besoin de votre aide.
J'ai été emploi jeune avec aide à des enfants porteurs de handicap de novembre 97 à juin 2003.
Je suis actuellement AVSi depuis septembre 2003 à temps plein et on vient de m'annoncer que l'année prochaine, au mieux, j'aurai un 75 % à 80 km de chez moi. J'ai donc plusieurs questions.
- on nous dit être des aed donc contrat de 3 ans alors peuvent-ils nous passer d'un temps plein à 70% ?
- sinon je viens de lire sur la titularisation est-ce que je remplis les conditions?
- qui peut m'aider j'en ai vraiment besoin, j'aime ce que je fais et je pensais pouvoir exercer encore un an mais là je tombe de haut.
merci d'avance
mamietipiak
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2008 07:43

Re: Accès à un CDI de personnels non titulaires

Message par mamietipiak »

Je reviens sur cette info que j'ai lue et relue et même faite étudier par un juriste. Il semblerait que non nous ne pouvons pas être plaçées(és) en CDI. Un alinéa sur les contrats assistants éducation l'en empêchant. Ce texte ne concernerait que les personnels administratifs et les maîtres aux. A mon grand regret puisque je travaille en UPI que j'ai 50a ns passés. Et que je pensais rentrer dans le cadre de cette loi. Embauchée en 2003, je suis en fin de contrats cette année. Plus que 8 mois de travail. Je cherche sur les sites quel type de contrat on pourrait mettre en place car ou je travaille on souhaiterait me garder. Je remue ciel et terre comme on dit, pour l'instant tout est désespérément noir. Alors on va me dire au revoir et on embauchera à la rentrée une autre AVS, plus jeune, ceci pour 6ans si cela lui plait. Dans mon collège il y a une AVS i qui fait ce travail par défaut. Elle veut être hôtesse de l'air et a déjà réussi une partie de son concours. Quand elle en a marre du gamin qu'elle suit, elle se met en arrêt maladie. Je travaille comme AVSco, ai essayé de l'approcher pour parler boulot, mais elle est trop préoccupée par ses tenues vestimentaires et son maquillage ? La relation d'aide à l'enfant dont elle s'occupe, elle s'en moque royalement. C'est bluffant d'exaspération.
Répondre