Je voudrais travailler comme auxiliaire de vie scolaire

AVSi, AVSco, EVS...
Répondre
cylinha
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2006 08:42

Je voudrais travailler comme auxiliaire de vie scolaire

Message par cylinha »

:) Bonjour,

Je viens de découvrir ce site et voilà je me présente : je passe le CRPE à Créteil et c'est la 1ère fois... Je commence à être stressée... Ça se rapproche... Mais si jamais je ne l'avais pas... Je suis salariée en même temps... Hôtesse bilingue... Eh oui, il faut bien manger et payer son loyer :roll:

Et là je me pose la question suivante... Si jamais par malheur je n'avais pas ce concours... Hôtesse, ça commence à me prendre la tête... Et j'ai vu sur le net auxiliaire de vie scolaire... Et ce serait génial mais je m'aperçois que la rémunération est vraiment dérisoire et je suis vraiment obligée d'avoir un salaire... Ça me fout en l'air de savoir que ce travail qui est génial... Mon meilleur ami a suivi 3 enfants autistes... Et c'est formidable le travail qu'il faisait avec eux...
Axelle
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 01 avr. 2006 21:08

Message par Axelle »

Cylinha,

Il est vrai que ce boulot est fabuleux, mais il faut être passionné par ce qu'on fait, parce que ce n'est pas le salaire qui rend ce boulot fabuleux !
Je prépare le CRPE depuis maintenant 3 ans (officiellement !). Il y a 3 ans, je l'ai préparé par le biais de l'IUFM, ce qui ne me permettait pas de bosser à côté pour pouvoir payer mes études. J'ai fait du soutien scolaire 2 soirs par semaine (8h par mois !!), et j'ai gagné en un an ce que j'ai gagné l'an dernier en un mois d'AVS ! A l'époque, en attendant le prêt étudiant que j'avais demandé, j'ai vécu avec 20€ par mois pour me nourrir. Point positif, j'ai beaucoup maigri !! Point négatif, j'avais la dalle jour et nuit... Et préparer un concours le ventre vide, c'est pas top !

Bref, l'année suivante, j'ai fait la demande pour être AVS à temps plein ; je ne sais pas par quelle chance j'ai réussi à obtenir 1 temps plein, mais j'ai pu vivre mieux. Par contre, vue la fatigue de la journée, quand je revenais le soir, je ne pouvais plus bosser, puis il y a eu d'autres circonstances qui ont fait que j'ai failli ne même pas me présenter aux écrits, tellement je n'avais pas pu bosser mes cours !!

Pour cette année, étant donné que je vis avec mon ami, je me suis dit que me mettre à mi-temps pour présenter le concours dans de meilleures conditions, c'était peut-être la solution, d'autant plus qu'en vivant ensemble, on réduirait les frais. Résultat, c'était une grosse erreur de ma part que de croire ça ! Je gagne 480€ par mois, et c'est vraiment trop peu pour vivre, en payant des factures, des courses, et en remboursant le prêt étudiant, etc... En fait, j'ai passé mes jours de repos à faire de la paperasse pour essayer de payer moins par-ci et de gagner plus par-là, afin d'avoir une vie décente. Je viens de passer 3 semaines à distribuer des annuaires de téléphone, je vais passer une semaine de mes vacances à faire des ménages, tout ça pour pouvoir vivre un peu mieux et éviter de voir débarquer des huissiers chez moi. Donc, comme le disent les gamins, il va encore compter pour du beurre cette année le concours !!!

Bref, si j'ai un conseil à te donner, garde ton job, même si tu en as marre ; ça gagnera toujours plus qu'AVS, d'autant plus qu'il n'y aura plus de nouvelles AVS à plein temps !

Maintenant que tu sais ce que ça peut donner, surtout, prends les bonnes décisions !
Bon courage pour le CRPE, et à bientôt.
Axelle.
Je suis une ancienne AVS-i du 32.

L'enfant dont je m'occupe a créé un forum de discussion, dont voici l'adresse:
http://tavie.kanak.fr
cylinha
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2006 08:42

Message par cylinha »

Oui c'est sûr qu'en lisant ton mail, ce n'est pas très réjouissant... Je suis passé par là en vivant avec très peu d'argent quand je vivais en Espagne... Et c'est vrai que les enfants... Je les adore... Je suis animatrice aussi et j'ai souvent fait des colos avec des enfants et ados qui avaient des pbq moteurs ou psycho... Travailler avec eux est un réel bonheur et malheureusement je me fous du salaire mais il faut quand même un minimum... Donc en te lisant je vais garder ce job en attendant le concours... C'est quand même dommage....

Bon courage à toi aussi :wink:
Répondre