Page 1 sur 1

Problème recrutement après 2 ans avs contrat CUI

Posté : 21 mars 2015 13:44
par fanny65
Une loi qui est sortie cet été concernant les AVS dit que : pour être recruté en tant qu'AVS, il faut soit détenir le diplôme d'aide à la personne, soit avoir 2 ans d'expérience en tant qu'AVS.
Je suis en contrat CUI en AVS-i depuis octobre 2013 et j'aurai donc mes 2 ans d'expérience en octobre 2015. Or, j'ai contacté le personne qui s'occupe des recrutements et celle-ci m'a dit sans ménagement que les recrutements se font en septembre et moi en septembre je n'aurai que 1 an et 11 mois d'expérience, donc pas de possibilité de continuer et d'être recruté.
Je trouve cela ridicule et je suis en colère de ne pas pouvoir continuer ce métier qui me passionne.
Y a-t-il une solution ? Que dois-je faire pour pouvoir continuer ?
Merci par avance pour vos réponses

Re: Problème recrutement après 2 ans avs contrat CUI

Posté : 22 mars 2015 12:25
par Daniel Calin
Voyez la présentation que j'ai faite de ces nouveaux textes réglementaires :
http://dcalin.fr/avs.html

Ces nouveaux textes se limitent à offrir des possibilités à l'administration susceptibles d'être positives pour les AVS, mais elles ne donnent strictement aucun droit aux AVS, qui restent totalement soumis aux aléas du "bon vouloir" de l'administration. Vous ne pouvez guère que compter sur l'intelligence et l'humanité de vos gestionnaires, qui, en l’occurrence, semblent manquer autant de l'une que de l'autre... :cry: :evil:

Re: Problème recrutement après 2 ans avs contrat CUI

Posté : 24 mars 2015 13:47
par Pascal Ourghanlian
D'un point de vue plus administratif et moins humain que Daniel :wink:

La réponse complète qui aurait dû vous être faite est la suivante : les AESH sont recrutés sur des lignes budgétaires année civile ; si le budget est dépassé, le prochain recrutement se fera en janvier ; si certains postes étaient vaquants à la rentrée (démission, changement de département, etc.), des recrutements pourraient se faire, terme à terme, en septembre. Et n'oubliez qu'il y a fort à parier que sera donnée la priorité à celles et ceux qui sont en renouvellement de contrats AED-AVS (et non CUI-AVS).