AVS-i d'origine étrangère

AVSi, AVSco, EVS...
Répondre
bleu_ciel
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2013 16:25
Localisation : Lille

AVS-i d'origine étrangère

Message par bleu_ciel » 09 mars 2013 11:52

Je suis AVS-i d'origine étrangère, homme. Je viens de vivre une semaine dure. D'abord parce l'une des institutrices n'a pas l'air d'apprécier ma présence. Elle ne m'a communiqué aucune information sur l'élève ni sur son trouble. Du coup, je me suis pris les pieds dans le tapis. A cause du stress, mon aide ne s'est pas bien passée, pire, cela a affecté mon lien avec d'autres institutrices. Isolement total !!! J'en souffre en ce moment et je pense que je vais mettre un terme à mon contrat parce que je ne vois pas d'arrangement à l'horizon. Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? En vous remerciant.

bab
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 19
Enregistré le : 03 mars 2007 16:35

Re: AVS-i d'origine étrangère

Message par bab » 11 mars 2013 20:38

bonjour
je me permet de vous répondre car j'ai senti votre désespoir. Vos débuts sont difficiles mais je peux vous garantir que la relation avec un ou une AVS peut être extraordinaire. Je suis enseignante spécialisée et j'ai une relation de binôme avec mon AVS même si nous n'avons pas le même statut. Mais cela est vrai que certains collègues sont un peu réticents à la présence d'une tierce personne au sein de la classe. Parlez-en avec l'enseignante en soulignant votre rôle d'aide pour l'enfant et le bénéfice qu'elle pourra en tirer (ambiance de classe plus sereine et aide personnalisée pour l'élève). Je reste persuadé que les difficultés viennent souvent d'une peur d’être jugé alors que vous êtes là pour aider et en aucune manière critiquer le travail du prof. J'espère que vous ne vous arrêterez pas à ce début difficile et si vraiment vous ne voyez pas de dialogues, vous pouvez toujours contacter la personne qui vous a recruté pour changer de poste ou de lieu. En tout cas gardez courage.
Barbara

karine60
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 15
Enregistré le : 23 avr. 2012 21:15
Localisation : Oise

Re: AVS-i d'origine étrangère

Message par karine60 » 11 mars 2013 21:50

Bonjour,
Avant toute action qui pourrait être regrettée, il serait bien de discuter avec l'enseignante. Mettez les pieds dans le plat.
Je serais vous (ce que je ne suis pas), je commencerais par montrer que j'ai conscience de mes erreurs. Demandez lui conseil sur votre attitude, ce qu'elle attend de vous...
Souvent, il suffit de discuter...
Bon courage, tenez-nous au courant.

Répondre