Page 1 sur 1

AVS

Posté : 03 avr. 2011 01:38
par janmiche
Bonjour,

Etant enseignante en clis, je n'ai pas d'AVS, seulement une aide d'une employée municipale affectée à la classe qui s'occupe de cantine, d'interclasse et autres et que je vois très peu.
Je sais que les AVS sont maintenant régies par les associations. Je voudrais savoir les démarches à faire pour obtenir une avs dans la classe.

Merci de votre réponse

Re: AVS

Posté : 07 avr. 2011 22:37
par Boogie
Les AVS ne sont pas embauchées par les associations - dans certains départements, peut-être certaines AVS ont pu bénéficier, après six ans de contrats de droit public, d'une reprise par des associations locales, mais ça ne concerne pas plus de 200 AVS en France (170 exactement).

Les AVS dépendent toujours de l'EN, qu'elles soient AED ou en contrats aidés.

Re: AVS

Posté : 18 avr. 2011 16:06
par Somel
Bonjour,

Je suis étonnée que vous n'ayiez pas d'AVS dans votre classe.
Je suis EVS ASEH et dans l'école où je travaille il y a une CLIS où se retrouvent deux AVS en CUI employées par deux collèges différents.
Bon courage !

Re: AVS

Posté : 16 oct. 2013 10:03
par tipie5
Bonjour, mon message est sûrement mal placé dans ce forum !
Enseignante spécialisée option C, je suis actuellement en congé parental ; par la suite, j'envisage d'être A.V.S. ; cela me permettrait d'avoir un suivi concret et individuel avec un/plusieurs enfants (avec un apport de mon expérience antérieure d'instit, m'éviterait les préparations de cours (dont je n'ai plus le courage / mes 3 enfants en bas-âge) et me laisserait une marge et un emploi du temps plus souple / vie personnelle ; pensez-vous que cela est réalisable ?
Merci pour vos réponses, encouragements ou conseils.
Bonne journée

Re: AVS

Posté : 16 oct. 2013 17:23
par Claire 74
Bonjour,

Je crois que quand on est en congé parental, le seul travail que l'on a le droit de faire, c'est de garder des enfants.

Bonne chance.

Re: AVS

Posté : 16 oct. 2013 18:09
par Boogie
Bonjour

En relisant le message de tipi5 (qui serait plus à sa place dans un "nouveau sujet"), on entend bien qu'elle compte travailler après son congé parental.

Pour répondre à votre question, tipi5, je dirais : renseignez-vous sur la fonction, sur les conditions d'exercice, sur la rémunération, les conditions de recrutement, et faites-vous une idée.
Pour aller vite, AVS c'est : souvent des temps partiels, des salaires très bas, un niveau de recrutement qui va se niveler au niveau CAP (avec la récente réforme de leur condition d'emploi). Travailler sur un tel poste quand on est enseignant, pourquoi pas, mais il faut savoir où on met les pieds.

cordialement

Re: AVS

Posté : 17 oct. 2013 22:24
par Claire 74
Oui, c'est vrai, elle dit "Par la suite".


Une AVS gagne je crois dans les 650 euros. Ça ne fait pas lourd. Ce sont des temps partiels car annualisés mais qui correspondent à 24 heures par semaine généralement.