Renouvellement pour septembre 2010 ???

AVSi, AVSco, EVS...
Répondre
Somel
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 19
Enregistré le : 31 juil. 2010 18:17

Renouvellement pour septembre 2010 ???

Message par Somel »

Mon contrat d'AVS-i (1ère année) a commencé le 2/10/09 pour se terminer le 2/07/10. L'IA ne m'avait contactée pour ce contrat que le 30 septembre 09.
A ce jour, je ne sais même pas s'il y a possibilité de renouvellement.
L'IA se garde bien de le dire.
Donc cet été, pas de paie, or une AVS dans la même école que moi a, elle, eu droit à un contrat de septembre 09 à septembre 10.
Quelle injustice d'autant que j'avais passé un entretien à l'IA en juin 09 et que j'aurais pu donc être contactée fin août voire début septembre 09 ! Non ?
J'ai aussi renvoyé avant le 15 mai 10 comme l'IA nous l'a demandé, un rapport d'activités ainsi que nos vœux pour septembre 10.
A quoi cela sert ??????
Quelle grande mascarade !!!!!!!!
Somel
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 19
Enregistré le : 31 juil. 2010 18:17

Re: Renouvellement pour septembre 2010 ???

Message par Somel »

Bonjour,

Au vu de ce qui se passe actuellement à l'Education Nationale (suspension ou suppression de postes), je ne pense pas que mon contrat d'AVS-i soit renouvelé.
Qu'en est-il pour vous ?

Merci de vos réponses !
nowhere
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2010 21:30

Re: Renouvellement pour septembre 2010 ???

Message par nowhere »

Bonjour,

Il est possible que ton contrat soit renouvelé courant septembre.
Il faut absolument que tu contacte l'IA par tel pour être fixé. Eux seuls pourront te donner une réponse définitive.

Perso mon contrat AVS-i a été renouvelé par l'IA pour une durée de 1 an (jusqu'en aout 2011) mais je connais autour de moi beaucoup de personnes qui n'ont pas eu cette chance.

Les dernières news que j'ai sont encore plus mauvaises:

Pendant cet été, le gouvernement a décidé de supprimer progressivement les contrats AVS-i au profit des contrats EVS ou EVS-AVS mais en CUI.
Ce qui signifie que ces contrats ne sont plus gérés par l'EN mais par le Ministère du Travail en grande partie. Ce ne sont plus de contrats publics mais des contrats privés.

Évidemment ces contrats EVS existent déjà depuis longtemps, mais la nouveauté, c'est que la durée des contrats en CUI est de 6 mois (voire 4 mois) sans aucune garantie d'être renouvelés. De plus, même ces contrats semblent menacés en raison des restrictions budgétaires !

J'ignore pourquoi on passe sous silence une telle information.
Surtout à l'heure où le nombre d'enfants handicapés sans AVS augmente.

Quelqu'un aurait-il des news sur le nombre exact de postes AVS ou EVS supprimés à cette rentrée 2010-2011 ?

Bon courage à toi.
Somel
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 19
Enregistré le : 31 juil. 2010 18:17

Re: Renouvellement pour septembre 2010 ???

Message par Somel »

Bonjour,
J'ai contacté l'IA qui ne renouvelle pas mon contrat mais qui garde mon dossier au cas où.
Je sais bien que les recrutements se font sous CUI.
Les enfants que je suivais en tant qu'AVS-i sont suivis maintenant par une AVS-i qui était présente l'an dernier car l'élève qu'elle avait en charge est parti en CLIS et une nouvelle recrue en CUI.
Répondre