Ancienne avs : Reprendre du service, telle est la question

AVSi, AVSco, EVS...
Répondre
vero7
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2010 23:24

Ancienne avs : Reprendre du service, telle est la question

Message par vero7 »

Bonjour,
Je suis une ancienne avs-i. Cette année, je travaille dans un collège (quelques heures de vacations mais très peu) et voilà qu'on me propose un contrat d'avs-co au sein de ce même établissement (UPI).
Je suis dans le doute : à l'époque, j'avais choisi de ne pas renouvelé mon contrat pour la simple raison que je ne voyais aucune issue professionnelle à long terme (emploi pérenne d'avs inconcevable par l'institution, validation des acquis d'expérience peu affirmée finalement dans le secteur social). Les choses ont-elles évolué depuis mon départ en Septembre 2008??? Y a-t-il une petite reconnaissance du travail d'avs ? De plus, (ce qui conforte mon sentiment assez perplexe du regard porté sur la fonction d'avs), je préparais, à ce moment-là, activement mon concours crpe à l'IUFM. J'ai passé mon oral pro avec un (mon)inspecteur de l'ASH qui a franchement été désagréable au moment de l'entretien (j'ai bien sûr, au cours de mon exposé, parlé de mon expérience professionnelle). Alors, après ce sentiment très négatif, la question que je me pose est : est-ce que ça en vaut vraiment la peine de persister dans un métier où aucune issue, reconnaissance n'est possible ? Bien entendu, je me suis épanouie dans cette fonction mais le temps (et l'âge) passe et j'ai malheureusement l'impression que j'ai perdu du temps. Notre statut a-t-il des chances d'évoluer ? un petit peu....?
Boogie
Animateur
Animateur
Messages : 187
Enregistré le : 28 mars 2006 16:20
Localisation : dans l'Ouest
Contact :

Re: Ancienne avs:Reprendre du service, telle est la question

Message par Boogie »

Bonjour

Vous trouverez des informations sur les sites suivants :

http://unaisse.free.fr
http://fnaseph.org

et sur le site de la FGPEP.

je peux simplement rapidement vous dire qu'il n'y pas eu d'évolutions positives, bien au contraire.
Nous avons de temps en temps, à l'UNAISSE, des remontées de réussite de VAE vers moniteur-éducateur ou plus rarement vers éducateur spécialisé. Mais cela concerne, à ma connaissance, les AVS-i, pas les AVS-co.

Je crois que vous avez raison de vous questionnez ; si vous pouvez trouver mieux, n'hésitez pas.
"Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m'émerveiller des vrais miracles." (PB)
vero7
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2010 23:24

Re: Ancienne avs:Reprendre du service, telle est la question

Message par vero7 »

Merci pour votre réponse, je crois bien que vous avez raison, j'appelle en tout cas l'ITS demain pour avoir quelques précisions sur la vae d'educ spé.
Quelqu'un, en plus, peut-il me conseiller sur mon premier message?
Répondre