Future AVSco ???

AVSi, AVSco, EVS...
Répondre
ariane
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2010 12:47

Future AVSco ???

Message par ariane »

Bonjour à toutes et tous

Je suis en reconversion pro après 10 ans d'animation auprès de personnes âgées (en milieu hospitalier) et un bac hôtelier
et j'aimerais beaucoup travailler comme AVSco.
Pouvez-vous me dire comment trouver une place ? Dois-je passer par l'inspection académique ou directement par des CLIS ou autres (pouvez-vous me dire quelles sont les structures auprès desquelles proposer ma candidature ?) et je suis à la recherche d'échanges avec des personnes qui font ce métier, sur leur choix leur quotidien, les difficultés....
et comme je me trouve actuellement en recherche d'emploi j'ai du temps et des envies de découvrir, si des personnes avaient la possibilité de m'accueillir une journée, 1 semaine, ou même pour visiter dans leur structure pour découvrir.... ça m'intéresse (même si je sais que les stages doivent souvent être + encadrés... mais sait-on jamais
alors je laisse mes coordonnées et merci d'avance pour vos réponses
ariane1981@hotmail.com
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Re: Future avs co???

Message par Daniel Calin »

La gestion des AVS est départementale et elle est sous le contrôle de l'Education Nationale.
Votre candidature est donc à présenter, exclusivement, auprès des services concernés des Inspections Académiques du ou des département(s) qui vous intéresse(nt). Coordonnées ici :
http://dcalin.fr/sites/i_a.html

Attention : ces emplois sont précaires et sont vraisemblablement destinés à le rester, sauf vrais changements politiques (?). Pas d'espoir raisonnable de titularisation, donc.

Bon courage.
Cordialement,
Daniel Calin
clairea
Animateur
Animateur
Messages : 264
Enregistré le : 12 oct. 2005 08:58

Re: Future avs co???

Message par clairea »

Et pour rebondir, la conséquence pratique de ces choix politiques, c'est qu'aujourd'hui, pour donner un exemple, dans une circonscription de Seine et Marne, 3 postes d'AVS sont vacants ... cela implique que les besoins spécifiques de trois enfants pour rendre acceptable leur scolarisation n'ont pas de réponses...

Pathétique ! et dramatique pour l'enfant, la famille et l'enseignant de la classe.
Répondre