VAE pour les AVS

AVSi, AVSco, EVS...
Répondre
sekiray
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2008 08:40

VAE pour les AVS

Message par sekiray »

Bonsoir à tous,
Je suis AVS co depuis trois années à Paris et j'ai fait une demande de VAE pour moniteur éducateur suite à une circulaire que j'ai reçu où il était mentionné que l'on pouvait y prétendre. Je souhaitais préparer le concours d'éduc spé mais il ne faisait pas partie de la liste, alors je me suis dit que passer par une vae ME ne serait peut-être pas si mal, une sorte de valorisation des compétences acquises en temps qu'avs.! 'd'autant que le travail des ME n'est pas très éloignée de celui des ES). Bref, 2 mois après avoir écrit au DAVA le plus proche de chez moi comme me l'avait conseillé la DRASS je reçois une réponse négative me disant que mon emploi d'AVS n'a rien à voir avec le travail d'AVS.
Je dois dire que je n'y comprend pas grand chose: d'un côté l'éducation nationale le propose, d'un autre c'est refusé car pour eux cela 'a rien à voir. Ils me conseillent donc de passer le concours des écoles (comme si je n'y avais pas pensé moi même)....
Merci de vos réponses, si réponses il peut y avoir....
jeanluis1
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 28
Enregistré le : 18 juil. 2008 08:55

Re: VAE pour les AVS

Message par jeanluis1 »

bonjour
Pour ma part avant la sortie de la circulaire ou autres textes j'ai fait ma demande vae pour educ spé
aujourd'hui j'ai le diplome
je suis AVSco deupuis bientot 6 ans
ne te laisse pas faire si tu y a droit insiste
bon courage
sekiray
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2008 08:40

Re: VAE pour les AVS

Message par sekiray »

Merci pour ton message, je vais insister. Et appeler le rectorat dès lundi pour avoir de plus amples informations...
jeanluis1
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 28
Enregistré le : 18 juil. 2008 08:55

Re: VAE pour les AVS

Message par jeanluis1 »

bonjour

demande par tel ok
mais aussi et surtout par courrier en insistant sur la circulaire et surtout sur le bo de juillet ou aout 2008 ou il est dit VAE pour nous comme moniteur educ
sekiray
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2008 08:40

Re: VAE pour les AVS

Message par sekiray »

coucou, oui de toute façon je compte bien ne rien lâcher!!
Merci!!
STEFANIE
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 21
Enregistré le : 13 déc. 2006 01:24

Re: VAE pour les AVS

Message par STEFANIE »

Il faut s'accrocher, mais la VAE est possible pour les AVS. Peu d'élus et de validés mais cela reste faisable. J'ai moi même passé la VAE EJE ainsi que celle d'ES. J'ai validé ces 2 diplômes du 1er coup en 3 mois chacun. Débrouillez-vous seul et n'écoutez pas tout ce que l'on dit, personne ne fait rien pour nous encourager et c'est même l'inverse. L'accompagnement n'est vraiment pas nécessaire et je dirai même superflu (vu le nombre de non validés qu'ils ont). Il faut vraiment tenter, sinon vous pourriez avoir des regrets.
sekiray
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2008 08:40

Re: VAE pour les AVS

Message par sekiray »

Coucou tout le monde!

J'ai eu après multiples appels et mails de plus amples informations.
Le DAVA de Paris accepte ma demande de vae alors que celui des Yvelines l'a refusé (celui dont je dépends selon la DRASS de Paris)
Pour le DAVA de Paris il faut y habiter, malheureusement je suis en banlieue, mais ce n'est qu'un détail.
Comme quoi il y a de vraies disparités selon les départements dans lesquels on se trouve, chose inadmissible....
Bref j'avance, et il ne faut surtout pas se décourager ! :D
Répondre