Un premier pas vers un concours spécifique ?

AVSi, AVSco, EVS...
Répondre
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Un premier pas vers un concours spécifique ?

Message par Pascal Ourghanlian »

PROPOSITION DE LOI

Article 1er

Après le quatrième alinéa de l’article L. 916-1 du code de l’éducation, sont insérés trois alinéas ainsi rédigés :

« Les aides éducateurs ayant eu l’opportunité à l’issue de leur contrat de pouvoir bénéficier d’un poste d’assistant d’éducation auront la possibilité de passer un concours spécifique visant à leur permettre d’obtenir un contrat d’assistant d’éducation à durée indéterminée.
« Seules les personnes ayant honoré un contrat d’aide éducateur pendant cinq années puis un contrat d’assistant d’éducation pendant six années auront le bénéfice de ce concours spécifique.
« Les deux alinéas précédents visent à permettre une stabilité professionnelle à l’égard du personnel d’éducation recruté par voix contractuelle et jouissant d’une expérience significative dans le domaine susvisé. »

Article 2

Les charges qui pourraient résulter pour l’État de l’application de la présente loi sont compensées, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus par les articles 575 et 575 A du code général des impôts.
Et si on y croyait ? Et si on essayait de pousser un peu plus loin le bouchon ?

voir http://www.assemblee-nationale.fr/13/pr ... on0931.asp
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
niouchkara
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2008 19:02
Localisation : Ongles (04) école à Forcalquier (04)

Re: Un premier pas vers un concours spécifique ?

Message par niouchkara »

Juste une question : aide éducateur et AVS , c'est pareil ? Comme le message est dans la rubrique AVS...
Je suis enseignante en CLIS dans le 04. Mon AVS en est à sa 6ème année d'AVS (indiv 3 ans puis 3 années collectif) et il semblerait que bien que dans son contrat d'AVSco il soit écrit que ce contrat est renouvelable, ce ne serait en fait pas possible car elle aura déjà fait 6 ans AVS....
Avez-vous des infos à ce sujet ?
Merci d'avance.
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Re: Un premier pas vers un concours spécifique ?

Message par Pascal Ourghanlian »

Les AVS actuellement recrutés le sont sur des contrats d'assistants d'éducation d'un an, renouvelable 5 fois (soit 6 ans en tout). Certains d'entre eux étaient avant aides éducateurs durant x ou y années.
La proposition de loi mentionnée ne s'appliquerait qu'à ceux ayant été 5 ans au moins aides puis 6 ans assistants.
C'est pourquoi je dis que ce n'est qu'un début et qu'il faut essayer de se battre pour que tout AVS puisse passer ce concours, ou se voie proposer une VAE équivalente.
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
niouchkara
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2008 19:02
Localisation : Ongles (04) école à Forcalquier (04)

Re: Un premier pas vers un concours spécifique ?

Message par niouchkara »

Merci pour l'info
mamietipiak
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2008 07:43

Re: Un premier pas vers un concours spécifique ?

Message par mamietipiak »

Personnellement je n'ai pas eu connaissance de ce texte. Mais j'ai lu, dans Profession éducation, journal du sgen, que des départements avaient pris en charge des postes d'AVS ceci, je crois, dans la Marne ou Haute-Marne. Donc seraient embauchés par la région et non plus par l'état. Quelqu'un a-t-il ou elle d'autres infos à ce sujet ? Je précise que ce ne sont pas des EVS mais bien des AVS, à ne pas confondre, même si les missions sont les mêmes, ainsi que la précarité qui va avec.
Boogie
Animateur
Animateur
Messages : 187
Enregistré le : 28 mars 2006 16:20
Localisation : dans l'Ouest
Contact :

Re: Un premier pas vers un concours spécifique ?

Message par Boogie »

merci pour l'information en effet.
"Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m'émerveiller des vrais miracles." (PB)
Répondre