J'accompagne à partir de demain un enfant dysphasique, suite à une réduction d'un temps d'accompagnement évalué par l'enseignante et moi-même comme étant trop important. (l'ESS a suivi notre proposition, et la notification est arrivée pendant les vacances de noël. j'ai dû ensuite attendre le feu vert de l'administration. Résultat : le début c'est demain).
Ce nouvel accompagnement n'est que de deux demies-journées.
Cet enfant est dans une classe de CE2, CM1, CM2.
J'attends de prendre contact avec lui (j'ai déjà rencontré l'enseignant) ; j'aurais sans doute des questions plus précises. Il a un diagnostic de dysphasie expressive, phonético-syntaxique. Il sait lire, est parait-il bon en maths. Le problème semble pour le collègue enseignant surtout être la motivation : cet enfant est selon lui bien dans le groupe (c'est une école à trois classes, vive la campagne

Pour le moment, j'aimerais savoir si des collègues AVS ou enseignants ou autre auraient des échos d'expérience de travail à échanger avec moi.
D'avance, merci.