Collectif dans la Sarthe

AVSi, AVSco, EVS...
Répondre
marine.
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2007 18:54
Localisation : Sarthe

Collectif dans la Sarthe

Message par marine. »

Bonjour à tous,

Dans la Sarthe, ce n'est pas 1 mais 2 collectifs AVS qui se sont créés... Nous allons tenter le rapprochement de ces deux collectifs dans les jours qui viennent, toujours est-il que le collectif que je représente (créé en juin 2007) reçoit le soutien logistique de Sud-Educ, alors que l'autre s'est créé avec le SNU. Le collectif du SNU, si je ne m'abuse, porte diverses revendications, dont, et cela semble être pour une grosse part, l'application des contrats CAE et CAV.

Notre collectif soutient des revendications purement liées à la fonction d'AVS (titularisation, professionnalisation, formation). Une pétition est en train de circuler dans la Sarthe que nous porterons à l'inspection le mercredi 30 janvier. Nous porterons ces pétitions (signées d'ores et déjà en grand nombre) au travers d'un rassemblement que nous souhaitons le plus étoffé possible.

Au cours de notre dernière réunion du collectif, nous avons jugé urgent de contacter les collectifs existants. Certains, comme en Haute-Savoie, ont déjà mené des actions fort intéressantes et percutantes. Mais bien sûr isolées au sein de leur académie. Comme d'ailleurs ce que nous ferons en janvier. Nous rêvons d'une action collective, comme par exemple un rassemblement ou manifestation, tous le même jour, avec retombées dans la presse.Nous avons déjà pris contact avec l'unaïsse et de voir que ça bouge au niveau national réchauffe le coeur

Notre prochaine réunion aura lieu le samedi 15 décembre à 14h30 à la maison des associations du Mans si vous dans la Sarthe n'hésitez pas à venir...
Vous pouvez nous contacter par mail : collectif.avs72 pour plus d'info.

Marine
Boogie
Animateur
Animateur
Messages : 187
Enregistré le : 28 mars 2006 16:20
Localisation : dans l'Ouest
Contact :

Message par Boogie »

:P :P
"Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m'émerveiller des vrais miracles." (PB)
Répondre