Renseignements

AVSi, AVSco, EVS...
Répondre
chichouillette
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2007 12:35
Localisation : grasse 06

Renseignements

Message par chichouillette »

Bonjour a tous !
Je me présente : je suis aide médico-psychologique depuis 2ans et travaille en foyer de vie pour adultes handicapés mentaux depuis 6 ans.
J'aimerais avoir des renseignement sur le métier d'AVS i et co car je souhaiterais voir le handicap d une autre manière que la "fin de la chaîne". Je pense que ce métier me correspondrait bien mais les info ne sont pas très claires !!!!!
En effet sur le net on trouve de tout et de rien... Certains disent que c'est un emplois précaire... PPDA à la télé disait que l'État privilégiait les étudiants boursiers pour les employer a mi-temps...
Quelle est en fait la fonction d'une AVS ? Quel est son salaire ? Ses relations avec les profs ? Que se passe-t-il pendant les vacances scolaire (y a-t-il un suivi aux devoirs prévu ? et niveau paye ?). Bref j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne svp
merci
la vie est belle!!!!
profitons
LINETTE
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2008 13:32

Re: Renseignements

Message par LINETTE »

bonjour chichouillette,
Ça fait un moment que tu as posé ta question mais c'est la 1ère fois que je viens sur ce site et je vois que tu n'as pas encore eu de réponses. Tu as peut être déjà eu quelques renseignements. Je te donne quand même quelques infos correspondant à mon cas.
Après des années de chômage et de galère pour trouver un emploi qui me corresponde (diplômée en services) je suis depuis janvier 2008 AVSi. C'était une offre ANPE à laquelle j'ai répondu et j'ai eu beaucoup de chance d'être choisie pour ce poste. Ce sont souvent des contrats CAE (contrat d'Accompagnement dans l'Emploi : entre autre, les conditions sont 2 ans de chômage...) de 6 mois renouvelables dans la limite de 2 ans. C'est payé au SMIC soit 7,42 euros bruts de l'heure. Tu bénéficies de toutes les vacances scolaires puisque tu fais les mêmes horaires que l'enfant dont tu t'occupes. Ton temps de présence est égal au sien (sorties scolaires, éventuellement cantine... selon le degré du handicap). Les heures sont annualisées, mais ce sont souvent des contrats à temps partiel 20 ou 25 H semaine. Ce poste me convient car il me permet de m'occuper de mes propres enfants, c'est déjà très bien. Les relations avec l'enseignant doivent à mon avis dépendre de l'enseignant en question. Il y a des réunions avec les organismes qui s'occupent de l'enfant pour décider des points à améliorer, des progrès, de ce que chacun doit faire, ou ne pas faire !Jusque maintenant, je n'en ai fais qu'une (ça doit être tous les 6 mois).
Voilà, j'espère avoir répondu à une partie de tes interrogations
claire
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 46
Enregistré le : 08 juil. 2006 12:02

Re: Renseignements

Message par claire »

Bonjour

Pour avoir tous les renseignements, et dialoguer avec les AVSi AVSco va voir sur le lien ci-dessous
tu y trouveras toutes les réponses à tes questions, ainsi qu'une association nationale des AVS

http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php
Je suis contente de trouver enfin un forum interessant
Répondre