CE2 d'Egypte cherche correspondant(s) pour un projet particulier

Toutes annonces concernant l'enseignement spécialisé. Les annonces commerciales ou contraires à l'esprit de ce site et de son forum seront supprimées sans préavis.
Répondre
Silvia
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2011 22:06

CE2 d'Egypte cherche correspondant(s) pour un projet particulier

Message par Silvia » 30 août 2015 22:33

Bonjour,
Je suis enseignante à l'école française du Caire en Egypte dans une classe de CE2. J'ai l'intention de travailler une nouvelle fois cette année sur le handicap en général et sur la cécité en particulier avec un travail sur le braille avec ma classe. J'ai une classe d'élèves âgés de 8 à 10 ans, tous voyants et francophones et je cherche à correspondre avec une classe ou un groupe -ou une personne ! - francophone qui serait intéressé par notre projet, peu importe la classe d'âge, l'effectif ou le pays, pour avoir des échanges culturels en braille ou mixes en braille / noir / audio (peut-être avec une Clis de type 3?)
Le but n'est pas de communiquer sur le handicap en soi mais plutot de mettre en place une correspondance "traditionnelle" d'ouverture sur le monde, sur la découverte de l'autre, d'autres cultures et modes de vie. De ce fait les élèves se rendraient ainsi compte que certains outils, comme le braille, permettent de faire un pont entre les différences et donc nous enrichissent.
Merci de me contacter si vous êtes intéressés :
Silvia à s_naby@hotmail.com

Répondre