UPI en devenir ?

Inspecteurs ASH et conseillers pédagogiques ASH.
Répondre
cahir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 16
Enregistré le : 26 sept. 2009 21:04

UPI en devenir ?

Message par cahir »

Bonjour,
J'ai posté également ce message dans la rubrique UPI, je travaille dans le 51.

L'IA envisage la suppression brutale des HSA ( ou HSE, peut importe) allouées depuis la création récente de l'UPI en complément des 21h du PE. 6 heures d'HSA sont ainsi supprimées ou plutôt "globalisées" ...

Certains projets (anglais, musique, piscine, technologie...) étaient mis en place pour assurer un enseignement adapté aux élèves de l'UPI en lien avec le "socle commun"...
Ces enseignants intervenaient sur le groupe UPI. C'est donc une grande partie des projets spécifiques et le maintien des scolarisations en classe ordinaire qui risquent de tomber à l'eau....

Les suppressions touchent également la SEGPA et certaines disciplines comme la chorale, le seconde langue en 6ème ...

Il me semblait que les DHG SEGPA devaient être fléchées et identifiées au sein de la DHG collège, comme les HSE pour les H de coord et de synthèse...c'est le texte du 24.04.09.

Le syndicat m'a répondu :
"Après reprise des documents avec une personne compétente voici les infos qui sont en notre possession.
Donc en HP pas de changement 21h, les 6 HSA sont globalisé dans la "marge de manœuvres". pour la DGH vous aviez 537.5h, vous passez à 527 (-10.5) malgré un H/E équivalent (doc IA) donc à voir la répartition des HSA (26) avec le chef d'établissement."

Cela implique, (dites-moi, si je me trompe,) que les heures attribuées à la SEGPA (6 HSA) et à l'UPI (6 HSA) et fléchées pourront servir sur l'ensemble du collège...
La deuxième langue en 6ème (l'allemand) est aussi remise en cause...

La principale nous demande de trancher, nous refusons en accord avec les parents du CA, de faire ce "choix".

Que peut-on faire?
cahir
Répondre