Suppressions de postes

Inspecteurs ASH et conseillers pédagogiques ASH.
Répondre
sabine
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 57
Enregistré le : 14 avr. 2006 09:39

Suppressions de postes

Message par sabine »

Je m'étonne de ne voir sur ce forum aucune intervention des conseillers pédagogiques ni des ien (ash et de circonscription puisque c'est eux qui gèrent désormais l'ash), pas plus que je ne les ai vus aux manifs et assemblées générales.

Faisons-nous partie du même monde ?
Comment travaillent-ils depuis septembre ?
De quoi ont-ils peur ?

sabine
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Re: Suppressions de postes

Message par Daniel Calin »

Marrant, je viens juste de me faire la même réflexion...

On a certes eu quelques belles déclarations du SI-EN UNSA, mais c'est tout. Ce serait pourtant bien, un mouvement de désobéissance civile des IEN. Ils ont certes une "obligation de réserve" plus forte, légalement et légitimement, que les "simples enseignants", mais ça ne devrait pas les empêcher de se poser la question des limites de l'acceptable, question que doit se poser tout être humain, "fonctionnaire d'autorité" ou non. Au vu du comportement de pas mal de "cadres du système éducatif" actuellement, il y a de quoi avoir des doutes sur la persistance de traces de conscience éthique et politique chez pas mal d'entre eux...

Décidément, les "leçons de l'histoire" ne portent jamais leurs fruits !
Cordialement,
Daniel Calin
Marnie
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 26 oct. 2008 16:53

Re: Suppressions de postes

Message par Marnie »

Daniel Calin a écrit :Marrant, je viens juste de me faire la même réflexion...

On a certes eu quelques belles déclarations du SI-EN UNSA, mais c'est tout. Ce serait pourtant bien, un mouvement de désobéissance civile des IEN. Ils ont certes une "obligation de réserve" plus forte, légalement et légitimement, que les "simples enseignants", mais ça ne devrait pas les empêcher de se poser la question des limites de l'acceptable, question que doit se poser tout être humain, "fonctionnaire d'autorité" ou non. Au vu du comportement de pas mal de "cadres du système éducatif" actuellement, il y a de quoi avoir des doutes sur la persistance de traces de conscience éthique et politique chez pas mal d'entre eux...

Décidément, les "leçons de l'histoire" ne portent jamais leurs fruits !
Bonsoir à tous,

En espérant en cette veille de fêtes que le petit papa Noël n'oubliera pas de doter les stroumphs de Mr Darcos d'un minimum de bon sens afin que l'école laïque et républicaine puisse continuer dans des conditions décentes ses missions d'instruction de ses futurs citoyens !
Ci-après le lien vers une lettre de parents et enseignants de l'Académie d'Aix-Marseille en réponse à des sanctions à l'encontre de collègues engagés dans la résistance, lettre tout à fait remarquable par son ton, son contenu et sa position !
http://www.millebabords.org/spip.php?article9882

Et puis il y a aussi l'implication des inspecteurs de l'Education Nationale (SNPI-FSU) qui contestent les réformes de Dracos ! Voir ce lien suivant :

http://www.millebabords.org/spip.php?article9871

Bonnes fêtes de fin d'année à tous les lecteurs et initiateurs de cet incontournable site ! Et surtout, ne lâchez rien ! :wink:

Marnie
cahir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 16
Enregistré le : 26 sept. 2009 21:04

Re: Suppressions de postes

Message par cahir »

Bonjour,
Voilà la réponse d'un syndicat enseignant face à mes interrogations :

Je vous ai contacté récemment, votre réponse m'a laissée perplexe :
"Bonjour,
Après reprise des documents avec une personne compétente voici les infos qui sont en notre possession.
Donc en HP pas de changement 21h, les 6 HSA sont globalisé dans la "marge de manœuvres". pour la DGH vous aviez 537.5h, vous passez à 527 (-10.5) malgré un H/E équivalent (doc IA) donc à voir la répartition des HSA (26) avec le chef d'établissement."


Cela implique, (dis-moi, si je me trompe,) que les heures attribuées à la SEGPA (6 HSA) et à l'UPI (6 HSA) et fléchées pourront servir sur l'ensemble du collège...
La deuxième langue en 6ème (l'allemand) est aussi remise en cause...
La principale nous demande de trancher, nous refusons en accord avec les parents du CA, de faire ce "choix".

Les DHG SEGPA doivent être fléchées et identifiées au sein de la DHG collège... c'est le texte du 24.04.09.

Que peut-on faire ?
cahir
Répondre