Conseiller pédagogique ASH

Inspecteurs ASH et conseillers pédagogiques ASH.
Répondre
vero
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 57
Enregistré le : 27 janv. 2005 20:57

Conseiller pédagogique ASH

Message par vero »

Bonjour,
Actuellement Maître E et formateur, je souhaiterais postuler pour un poste de CPC ASH.
J'aimerais savoir quelles sont les missions, le type de travail utilisé... sachant qu'il y a de fortes variantes selon les départements...

Merci pour l'info

véro
la solution est ailleurs
Gryffondor
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 41
Enregistré le : 09 déc. 2007 15:10
Localisation : Carcassonne

Re: conseiller pédagogique ASH

Message par Gryffondor »

Je ne suis pas Conseillère pédagogique ASH mais je peux témoigner du travail fourni par celle qui nous "coache" dans notre formation CAPASH ... outre le travail de CP "ordinaire" elle assure la formation CAPASH en étant tuteur de mémoire de bon nombres d'entre nous, en plus de cela elle vient visiter 3 à 4 fois chacun des candidats avant l'exam, idem avec les candidats libres ... Elle assure les interventions en formation à la place de l'IEN rarement dispo, est jury de CAPASH, prépare les sujets du CSG et j'en passe ... Bref elle ne vit plus, est réellement épuisée et songe à reprendre un poste de maître E à la rentrée ...
Donc un conseil : renseigne toi bien sur les missions du conseiller pédagogique que tu vises, je pense que cela dépend beaucoup de l'IEN selon qu'il se décharge plus ou moins sur celui ci ... EN tout cas ça a l'air d'être un boulot très intéressant mais très très prenant ...
vero
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 57
Enregistré le : 27 janv. 2005 20:57

Re: conseiller pédagogique ASH

Message par vero »

Merci pour votre réponse


Ce travail que vous décrivez fait preuve d'une forte implication, (une seule visite dans mon département pour les stagiaires en formation ???) pas de participation en jury... et beaucoup d'actions que j'ignore...


Je pense que je dois me renseigner plus précisément...

véro
la solution est ailleurs
Gryffondor
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 41
Enregistré le : 09 déc. 2007 15:10
Localisation : Carcassonne

Re: conseiller pédagogique ASH

Message par Gryffondor »

Oui en effet la personne dont je parle s'implique à fond dans la formation CAPASH et nous est d'une aide extrêmement précieuse ... :D
cahir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 16
Enregistré le : 26 sept. 2009 21:04

Re: Conseiller pédagogique ASH

Message par cahir »

bonsoir
Dans mon département en 2009, j'ai fait appel à un CAPASH, par rapport à l'inexistence de PPS sur l'UPI , le manque d'échange avec les partenaires de soins, le besoin de concertations avec les profs... : il m'a répondu :"vous savez quand les PPS vont tomber... ce sera la MDPH qui vous dira ce que vous devrez travailler comme objectifs avec vos élèves"

Cela signifie pour moi qui fonctionne ENCORE avec ce bon vieux PPI, qu'il y a une rupture au niveau du lien PROJET-ÉLÈVE au niveau de la MDPH.
Mais ce n'est que mon point de vue...
Les enseignants sont seuls, comme les parents face aux institutions ...

C'est l'anniversaire de la loi 2005 ...
Bonne soirée
cahir
AVD
Animateur
Animateur
Messages : 112
Enregistré le : 05 févr. 2006 12:48

Re: Conseiller pédagogique ASH

Message par AVD »

Bonsoir,

J'aimerais savoir si certainEs d'entre vous ont déjà candidaté pour ce genre de postes ?
Bonne soirée.
AVD
Répondre