Page 1 sur 1

Les postes de coordonnateur AVS

Posté : 03 janv. 2007 13:29
par florent
Bonjour , je suis référent et coordonnateur AVS ; est-ce qu'il y a d'autres collègues dans mon cas ? En tout cas, vue l'évolution des demandes et le rajout des ASEH à ma charge de travail, ça me paraît de moins en moins compatible ; d'autre part, avec ce projet de professionnalisation des AVS , je ne sais comment ça va évoluer : glissement vers les MDPH possible, plus de coordonnateur EN ???? Si vous avez des infos ou vous voulez discuter sur leur sujet ...... Bonne année à vous.

Posté : 07 févr. 2007 20:41
par luigi
Salut collègue,
Je suis moi aussi coordonnateur AVS. Comment ça se passe pour toi ?

Posté : 11 févr. 2007 10:25
par florent
Salut et heureux de rencontrer un collègue coordonnateur.

Comme je te l'ai dit, je suis aussi référent donc pas facile de gérer les deux.

T'as des nouvelles sur les suites du rapport Geoffroy ??

Re: Les postes de coordonnateur AVS

Posté : 18 mars 2008 21:53
par Thierry
Bonjour, je suis coordinateur mais pas référent et vue la charge de travail je m'imagine mal gérer les deux. Le nombre de d'élèves ayant "droit" à une AVS-i a doublé cette année sur mon département.
Y a-t-il un statut administratif clair de coordinateur ?
bon courage

Re: Les postes de coordonnateur AVS

Posté : 18 mars 2008 22:31
par Pascal Ourghanlian
Ni statut clair (officiel), ni visibilité quant à la pérennité :cry:

Re: Les postes de coordonnateur AVS

Posté : 21 mars 2008 16:07
par Thierry
Dommage car le poste est nécessaire et très intéressant. De plus une bonne expérience dans l'enseignement spécialisé permet (parfois) d'aider les AVS et les enseignants. A quand une clarification de la fonction ?

Re: Les postes de coordonnateur AVS

Posté : 21 mars 2008 16:14
par Pascal Ourghanlian
Le "problème" en amont, c'est la place du dispositif Handiscol' dans la nouvelle architecture liée à la loi de 2005.
Et, en aval, c'est le statut des AVS : il semble acquis, malheureusement, qu'il n'y aura pas de "corps" AVS dans la fonction publique nationale. Le relais sera-t-il pris par les collectivités territoriales ? Éventuellement un bon test pour la "gauche", aux commandes de la majorité de tous les échelons intermédiaires du pays...

Re: Les postes de coordonnateur AVS

Posté : 04 sept. 2009 22:00
par aztecat
Bonjour,

Je viens de prendre des fonctions de coordinateur AVS dans mon département (création d'un deuxième poste cette année). Je suis plongée en plein dans la difficulté des affectations que ma collègue gère sur un malheureux fichier excel. Avez vous d'autres outils facilitant la gestion de tous ces postes d'AVS. Nous aussi sommes submergés par les notifications de la MDPH. La question reste de l'enveloppe de postes qui nous seront alloués. Ma collègue pense qu'on ne pourra vraisemblablement pas couvrir tous les jeunes. Et vous qu'en est-il ?
Merci pour vos témoignages.