Transmission des documents

Enseignants référents, enseignants détachés à la MDPH...
Répondre
renavd
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2007 22:48

Transmission des documents

Message par renavd »

Bonjour
Un certain nombre de collègues se plaignaient de ne pas recevoir d'accusé de réception lorsqu'ils déposaient des dossiers à la MDPH.
La MDPH et l'Inspection imaginent un moyen : que les enseignants référents scannent les documents et les envoient par email sécurisé ; un accusé de réception leur serait alors envoyé.
D'autres départements ont-ils expérimenté ce type de solutions ? Et comment ont-ils résolu les questions que cela pose ? Je pense en particulier :
- confidentialité des certificats médicaux, feuillets psy et feuillets sociaux
- que faire des documents papier après numérisation ?
Le paradoxe, c'est qu'ensuite la MDPH imprimerait les documents pour qu'ils soient disponibles en EPE. Il n'y aurait donc aucun gain écologique de ce côté-là ; au contraire : on double le papier !
J'avoue ma perplexité, d'autant qu'au final, si une pièce est perdue, quel que soit le système, il faut bien que quelqu'un aille la demander au professionnel concerné :shock:
Qui trop embrasse, mal étreint.
Répondre