Transmission des documents
Posté : 30 nov. 2016 08:23
Bonjour
Un certain nombre de collègues se plaignaient de ne pas recevoir d'accusé de réception lorsqu'ils déposaient des dossiers à la MDPH.
La MDPH et l'Inspection imaginent un moyen : que les enseignants référents scannent les documents et les envoient par email sécurisé ; un accusé de réception leur serait alors envoyé.
D'autres départements ont-ils expérimenté ce type de solutions ? Et comment ont-ils résolu les questions que cela pose ? Je pense en particulier :
- confidentialité des certificats médicaux, feuillets psy et feuillets sociaux
- que faire des documents papier après numérisation ?
Le paradoxe, c'est qu'ensuite la MDPH imprimerait les documents pour qu'ils soient disponibles en EPE. Il n'y aurait donc aucun gain écologique de ce côté-là ; au contraire : on double le papier !
J'avoue ma perplexité, d'autant qu'au final, si une pièce est perdue, quel que soit le système, il faut bien que quelqu'un aille la demander au professionnel concerné
Un certain nombre de collègues se plaignaient de ne pas recevoir d'accusé de réception lorsqu'ils déposaient des dossiers à la MDPH.
La MDPH et l'Inspection imaginent un moyen : que les enseignants référents scannent les documents et les envoient par email sécurisé ; un accusé de réception leur serait alors envoyé.
D'autres départements ont-ils expérimenté ce type de solutions ? Et comment ont-ils résolu les questions que cela pose ? Je pense en particulier :
- confidentialité des certificats médicaux, feuillets psy et feuillets sociaux
- que faire des documents papier après numérisation ?
Le paradoxe, c'est qu'ensuite la MDPH imprimerait les documents pour qu'ils soient disponibles en EPE. Il n'y aurait donc aucun gain écologique de ce côté-là ; au contraire : on double le papier !
J'avoue ma perplexité, d'autant qu'au final, si une pièce est perdue, quel que soit le système, il faut bien que quelqu'un aille la demander au professionnel concerné