Rôle de référent
Posté : 07 févr. 2006 14:13
Bonjour.
Je m'interroge sur le rôle qui sera celui de l'enseignant référent : d'après ce que j'ai compris du décret du 30/12/05 (décret 2005-1752), le référent est chargé de réunir une équipe de suivi de scolarisation : dans quel but ? Est-ce à cette occasion que sont collectées les observation évoquées à l'article 3, et si oui quelle est la forme de ces observations ? Evaluations diverses ? Renseignements scolaires ? Bilans, par exemple psychologiques ?
Par ailleurs, sur quels crénaux horaires les enseignants ayant en classe les enfants concernés vont-ils prendre le temps de ces réunions ?
Enfin, c'est l'équipe pluridisciplinaire qui élabore le PPS: concrètement, comment cela se passe-t-il ? Est-ce que la rédaction proprement dite doit se faire en équipe technique ? Par quelle personne ? Le PPS ira-t-il jusqu'à préciser les objectifs pédagogiques concernant les différents champs disciplinaires ? Et les objectifs précis des diverses prises en charge éventuelles ?
Merci.
Je m'interroge sur le rôle qui sera celui de l'enseignant référent : d'après ce que j'ai compris du décret du 30/12/05 (décret 2005-1752), le référent est chargé de réunir une équipe de suivi de scolarisation : dans quel but ? Est-ce à cette occasion que sont collectées les observation évoquées à l'article 3, et si oui quelle est la forme de ces observations ? Evaluations diverses ? Renseignements scolaires ? Bilans, par exemple psychologiques ?
Par ailleurs, sur quels crénaux horaires les enseignants ayant en classe les enfants concernés vont-ils prendre le temps de ces réunions ?
Enfin, c'est l'équipe pluridisciplinaire qui élabore le PPS: concrètement, comment cela se passe-t-il ? Est-ce que la rédaction proprement dite doit se faire en équipe technique ? Par quelle personne ? Le PPS ira-t-il jusqu'à préciser les objectifs pédagogiques concernant les différents champs disciplinaires ? Et les objectifs précis des diverses prises en charge éventuelles ?
Merci.