M1 sur l'ER

Enseignants référents, enseignants détachés à la MDPH...
Répondre
Jeanne59
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2014 22:14

M1 sur l'ER

Message par Jeanne59 »

Bonjour :)

Je me présente :)
AESH en fonction (après avoir eu les autres titres comme ASEH en CUI, ou encore AVS en contrat AD ...), j'ai décidé cette année de préparer un master1 Sciences de l'éducation spécialité travail éducatif et social.
Pourquoi me direz-vous ? Pour mettre à profit une expérience très riche auprès d'enfants allant de la SEGPA à la 5è ordinaire. Pour également aller plus loin que le simple accompagnement 27 heures par semaine (payées 24 :evil: ) avec le stress du renouvellement tous les ans ...... .

J'ai choisi comme sujet de TER "l'enseignant référent : son rôle, ses missions". Vaste sujet mais passionnant.
Mon post a donc pour but de demander la "collaboration" de référents dans l'élaboration de ce travail. J'ai la possibilité d'obtenir des entretiens dans mon secteur mais je suis intéressée par les autres départements.
En naviguant sur les sites des ASH, j'ai pu remarquer que les documents ne sont pas les mêmes par exemple, et que, bien entendu le nombre d'ER varie.
Je ne ferai pas d'ironie en vous demandant si "vous avez du temps", et je remercie par avance les personnes qui me répondront.

Bonnes fêtes de fin d'année
Jeanne59
Répondre