Page 1 sur 1

Prime ZEP ou eclair pour ER

Posté : 27 mars 2014 08:17
par capucine
Bonjour
Je suis ER depuis la création du poste en 2006 dans le département du Nord. Je viens de recevoir la semaine dernière une circulaire de l'IA demandant aux IEN de transmettre l'emploi du temps des ER en calculant un pourcentage annuel d'intervention de l'ER dans les établissements classés ZEP ou Eclair. Tout cela pour nous octroyer le pourcentage correspondant de prime ZEP.
Or, je suis en ZEP depuis 2007 et je n'ai jamais touché cette prime.
Mes questions: dans les autres départements, les ER touchent-ils la prime ZEP ? Quelqu'un aurait-il une idée de la procédure à suivre pour faire un recours pour les années antérieures non perçues ? J'ai interrogé un syndicat qui m'a répondu que je pouvais adresser un recours à l'IA.

Merci

Re: Prime ZEP ou eclair pour ER

Posté : 28 mars 2014 17:47
par renavd
Bonjour
Dans notre département, il y a deux ERH sur trois qui touchent l'indemnité ZEP. On ne sait pas trop pourquoi ils ne la touchent pas tous les trois. Peut-être que ça tient à l'implantation administrative?
Je doute qu'un recours te l'accorde avec effet rétroactif depuis 2007, mais c'est à tenter.
Le pro-rata n'est pas appliqué ici pour les ERH, mais il l'est pour les remplaçant-e-s par ex.: ils touchent l'indemnité en fonction du nombre de jours travaillés en ZEP. Il me semble impossible en revanche de l'établir à partir de l'emploi du temps des ERH : à la limite, à partir du nombre de dossiers - tout en sachant que le temps consacré aux dossiers en ZEP doit être majoré, étant donné ce qu'ils supposent d'accompagnement social et de rendez-vous manqués!

Re: Prime ZEP ou eclair pour ER

Posté : 28 mars 2014 20:21
par Francis
Des ERSEH primés à la nature et au nombre de dossiers :shock: :?: