Enseignants référents pour suivi des élèves handicapés

Enseignants référents, enseignants détachés à la MDPH...
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Joëlle
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Enseignants référents pour suivi des élèves handicapés

Message par Joëlle » 18 janv. 2006 09:13

Bonjour,
Qui a des informations fraîches et précises au sujet de ces enseignants dans son académie ?
Qui ? Les actuels secrétaires de CDES, les professeurs des écoles spécialisés, les professeurs de collège ayant la spécialisation, d'autres ?
Quand ? Dès la rentrée 2006 ?
Pour quoi faire ? Garder sa classe de CLIS ou d'UPI, et être en même temps référent d'autres élèves de la circonscription, à mi-temps sur un poste et à mi-temps référent, à plein temps référent ?
Dans quelles conditions ? Frais de déplacement, horaires, etc...
Recrutement ? Postes à profil au mouvement, concours, entretien, examen, note pédagogique !???
Je suppose que ça doit bien cogiter dans les hautes sphères des inspections académiques.
Quelqu'un aurait il eu vent de quelque chose ?
Merci.

Pascal Ourghanlian
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Message par Pascal Ourghanlian » 18 janv. 2006 12:59

Bonjour,

L'IA nous reçoit mardi après-midi prochain : je ferai un point à ce moment-là.

Ce qui est d'ores et déjà acquis :
- les actuels membres de la CDES (7,8 ) sont mis à disposition de la MDPH avec maintien de l'intégralité de leur statut d'enseignant (traitement, congés, horaires). Ils feront partie de l'équipe pluridisciplinaire de la CDA. Autorité fonctionnelle du directeur de la MDPH, autorité hiérarchique de l'IA.
- le département est découpé en 3 zones géographiques avec un IEN AIS coordinateur des enseignants référents de sa zone.
- les enseignants référents seront prioritairement les ex-secrétaires de CCPE et CCSD. Autorité fonctionnelle de l'IEN AIS, autorité hiérarchique de l'IA.
- les postes CCPE/CCSD sont gelés au mouvement de cette année : les gens qui veulent rester dessus y sont maintenus, ceux qui veulent anticiper un départ peuvent partciper au mouvement sur d'autres postes.

Questions en suspens :
- les enseignants spé' itinérants : ils ne souhaitent pas être enseignants référents, les IEN non plus, les CCPE/CCSD non plus - seront-ils entendus ?
- l'extension des missions au secondaire et aux établissements rend problématique la question des moyens (actuellement, 28 CCPE + 6 CCSD) pour couvrir les besoins.
- quid des CLIS, UPI et enseignants en établissement ?

La suite, la semaine prochaine...
Cordialement,
Pascal Ourghanlian

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