ESS

Enseignants référents, enseignants détachés à la MDPH...
Répondre
mbonte
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:46

ESS

Message par mbonte »

Dans mon département, nous n'avons pas pour habitude de réunir l'ESS pour les élèves bénéficiant seulement de l'AEEH. J'aimerais connaître les pratiques dans les autres départements. Je suis de plus en plus sollicitée par les familles, les établissements, pour organiser des ESS pour des élèves dys ayant une reconnaissance de handicap et ayant droit à l'AEEH. Il s'agit toujours de mettre en place des aménagements pédagogiques. Est-ce que cela fait partie de nos missions ?
clairea
Animateur
Animateur
Messages : 264
Enregistré le : 12 oct. 2005 08:58

Re: ESS

Message par clairea »

A ma connaissance, dans le 77, nous faisons une ESS pour tous les enfants ayant un dossier MDPH.
Francis
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 32
Enregistré le : 23 nov. 2011 04:53

Re: ESS

Message par Francis »

ESS si PPS en cours, ou PPS à élaborer.
En général quand les dys se font connaître de la MDPH, c'est qu'il y a une demande d'AVS et/ou de matériel et que les différents aménagements conseillés, plus ou moins mis en œuvre, réglementés ou non par un PAI, ne donnent pas satisfaction.
Francis - ERSEH en Côte d'Or (21)
marie anne
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 35
Enregistré le : 19 janv. 2010 14:18

Re: ESS

Message par marie anne »

En ce qui concerne les dys, s'il y a un dossier à la MDPH, il y a une ESS. Le taux reconnu est alors supérieur à 50%.
Quand le taux est inférieur à 50%, il n'y a pas d'ouverture à des droits à compensation. La famille peut demander alors au médecin scolaire un PAI.
Répondre