Page 1 sur 1

Priorité 2CASH en ULIS collège

Posté : 22 mars 2018 22:58
par Loic deb
Bonjour
On m’a parlé d’un texte disant que les profs de collège détenteurs du 2 CASH étaient prioritaires sur les affectations en ULIS collège.
Connaissez-vous ce texte ? Auriez vous des références ?
Merci beaucoup de votre aide
Cordialement
Loic

Re: Priorité 2CASH en ULIS collège

Posté : 24 mars 2018 11:29
par Daniel Calin
Non, je ne suis pas au courant d'un tel texte, dont je doute qu'il existe, mais il semble effectivement que le ministère ait décidé de réserver les postes en lycée et collège aux enseignants du second degré titulaires du 2CA-SH ou du récent CAPPEI (s'ils en trouvent !!!). Cela aurait pris la forme d'une consigne donnée à la hiérarchie, mais pas par voie de texte réglementaire.

Re: Priorité 2CASH en ULIS collège

Posté : 21 mars 2019 22:26
par valerie19
En effet, les fiches poste d'Ulis dans l'académie de Bordeaux précisent que les enseignants du secondaire sont prioritaires par rapport aux PE.
On veut vraiment nous "virer" des collèges et lycées :evil:

Re: Priorité 2CASH en ULIS collège

Posté : 24 mars 2019 16:14
par Sweety47
Bonjour,

C'est même pire que ça... J'étais en formation ASH vendredi et les PE ne peuvent plus postuler sur les postes ULIS collège. Les postes sont au mouvement du second degré, départemental, académique puis national si personne ne postule et finalement, s'ils ne sont pas pourvus, ils mettent des contractuels. C'est ce qui s'est passé pour une ULIS à côté de chez moi. Le vrai problème, c'est que peu de PLC sont intéressés par ces postes donc à court terme si les PE quittent leurs postes, on risque de voir beaucoup d'ULIS gérées par des contractuels. Voilà. Donc si on souhaite continuer à exercer en ULIS, il ne faut pas lâcher son poste... en espérant qu'ils nous laissent les garder encore longtemps !
Bon dimanche,

Christelle

Re: Priorité 2CASH en ULIS collège

Posté : 24 mars 2019 23:21
par Gonzales
Ça se profile, tout doucement. Nous ne sommes plus instituteurs, mais professeurs des écoles. Donc allez zou! retour dans les écoles! Le pire c'est que l'inclusion couplée au rôle de personne ressource fait que les PE spécialisés se retrouvent à progressivement former leurs collègues à au mieux se passer d'eux pour prendre en charge les élèves, au pire à prendre leur place en passant le cappei...
La mise en place des pial et la transformation annoncée des esms en dispositifs va accentuer le mouvement.
Comme dit plus haut, pour continuer à exercer dans le secondaire il va falloir s'accrocher à son poste ou alors passer le capes ^^