Evaluations obligatoires CE1 et CE2

(option G)
Répondre
Celflor
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2006 17:55

Evaluations obligatoires CE1 et CE2

Message par Celflor »

Bonjour à tous, je débute dans la profession après une année de formation et l'obtention récente de mon CAPA-SH.

Je suis un peu perdue en cette rentrée. De nouvelles évaluations obligatoires pour les CE1 sont arrivées aujourd'hui, plus les habituelles pour les CE2. Les équipes ont de plus en plus besoin d'aide pour la passation.

Est-ce que vous, vous aidez à la passation? Ne faut-il pas craindre d'être perçu par les enfants comme une maîtresse, plutôt que comme une rééducatrice ? Faut-il résister à la pression des équipes enseignantes?

Merci à tous pour vos conseils.
J'ai obtenu le capa-sh cette année et je débute dans le métier.
Je suis à Nice.
patrick
Animateur
Animateur
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2005 22:41

Message par patrick »

Je ne participe pas aux évaluations CE2, parfois des E le font. Par contre cette année la pression est forte pour les PPRE et si nous avions pu botter en touche pour les PAPP il me semble que cela va être plus dure pour ce" machin". Dans votre cas de premier poste je pense qu'une participation aux PPRE va être inévitable. A vous d'inventer une partie du PPRE qui vous permette de faire vos "évaluations" perso et ainsi de ne pas participer à l'évaluation pédagogique. Moi pour le moment je fais l'autruche ou le candide mais c'est pas une position sérieuse juste un agacement!
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Message par Pascal Ourghanlian »

Sur "mes" circ', il ne viendrait à l'idée de personne (même pas à celle des IEN) de demander aux G de participer aux éval' nationales (sauf une fois celles-ci passées, pour une aide à l'analyse des résultats). Par contre, tous les E le font, selon de nombreuses modalités qui ont toutes leur intérêt.